Peterhansel part en tonneau au Silk Way Rally




Peterhansel part en tonneau au Silk Way Rally
Peterhansel part en tonneau au Silk Way Rally. (c) : DR

Peterhansel part en tonneau au Silk Way Rally 2017

Stéphane Peterhansel part en tonneau au Silk Way Rally 2017 lors de la 4ème étape gagnée par Sébastien Loeb. Il parvient à réparer, repartir et finir 32ème de l’étape. A présent 18ème au général à plus de 3 heures de Loeb, Monsieur Dakar a fait une croix sur la victoire finale, lui qui jouait la gagne quelques mètres avant cette sortie.

Crédit : Silk Way Rally

Ils ont dit :

Stéphane Peterhansel revient sur sa sorte de route et ses tonneaux :

« Malheureusement, nous sommes arrivés trop vite et il y avait un trou sur la route. Ça n’a rien à voir avec la météo. Nous avons eu l’accident sur une portion sèche. La voiture a tapé et nous avons dû faire deux ou trois tonneaux. Les dommages étaient conséquents. Nous avons remplacé tout ce qui était remplaçable, dont la totalité des suspensions. Ça nous a pris plus de deux heureux.

Ainsi que sur la suite de cette 4ème étape :

Ensuite, nous avons repris la route. La voiture était difficile à tenir et nous n’avions plus de pare-brise. Je ne voyais rien, alors j’ai conduit doucement pour atteindre l’arrivée de la spéciale. J’espère que nous pourrons réparer à l’assistance afin de poursuivre notre route et aider nos équipiers du Team Peugeot Total. Nous sommes dans une situation plus ou moins identique à celle de l’an passé. J’aime le Silk Way Rally, mais je ne pense pas que ce rallye m’aime en retour !»

Bruno Famin, le boss de Peugeot Sport, prend les choses avec philosophie :

« L’étape du jour fut l’une de ces journées mémorables, comme il en existe beaucoup sur le Silk Way Rally. Nous nous attendions à ce genre de défis, car il faut être prêt à tout lorsque l’on s’engage en rallye-raid. Il faut toujours garder du respect et de l’humilité pour cette épreuve. Le moindre problème, la plus petite forme de sur-optimisme et l’on peut se retrouver face à ce que l’on a vécu aujourd’hui.

Stéphane est celui qui a perdu le plus de temps en faisant des tonneaux au 43e kilomètre. Il a pu réparer la voiture dans la spéciale, mais nous devons attendre son retour au bivouac pour nous assurer qu’il n’y a pas d’autres dommages. »

A noter cette petit phrase qui en dit déjà long sur la suite :

Pour Seb, c’est une nouvelle journée parfaite. L’écart se creuse en tête de la course. Forcément, la situation évolue. Il n’aura plus besoin de prendre les mêmes risques pour rester devant. Mais il est encore trop tôt pour parler de stratégie.

Retrouvez tous les articles sur le Silk Way Rally 2017 !

Restez connecté à PILOTE-DE-COURSE.COM ainsi qu’à sa page Facebook et son compte twitter afin de suivre le Silk Way Rally 2017 et retrouvez le calendrier complet Rallye-Raid sur votre site préféré.




A propos Jean-Michel Marcelin 1015 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

3 Rétroliens / Pings

  1. Silk Way Rally 2017 Etape 6 : Loeb contrôle - Pilote de Course
  2. Tonneaux pour Loeb au Silk Way Rally ! - Pilote de Course
  3. Silk Way Rally 2017 Etape 9 : Loeb perd tout - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*