Silk Way Rally 2017 Etape 4 : Loeb toujours







Silk Way Rally 2017 Etape 4
Silk Way Rally 2017 Etape 4. (c) : Peugeot Sport

Silk Way Rally 2017 Etape 4 : Loeb creuse l’écart

Sébastien Loeb et Daniel Elena ont frappé un grand coup sur cette 4ème étape du Silk Way Rally 2017. Suite à un tonneau, Stéphane Peterhansel et Jean-Paul Cautret perdent plus de 3 heures sur cette terrible spéciale, disputée dans des contions dantesques.

Silk Way Rally 2017 Etape 4 – La course :

Cette 4ème étape du Rallye de la Route de la Soie 2017, disputé au Kazakhstan, est divisée en deux sections. Autre particularité du jour, une pluie torrentielles qui transforme la piste en véritable patinoire. Dans ces conditions dantesques, les pilotes Peugeot s’élancent les premiers. Sébastien Loeb, vainqueur hier, en tête.

Mais après seulement 43 kilomètres, c’est Stéphane Peterhansel, parti en deuxième position, qui doit d’arrêter. Piégé par un trou sur la route, sa Peugeot 3008 DKR effectue plusieurs tonneaux. L’équipage parvient à réparer tant bien que mal et à reparti. Au final, la note est salée pour Monsieur Dakar qui perd plus de 3 heures dans l’histoire. Reste à savoir si il pourra repartir demain. Les équipes de Peugeot Sport vont avoir du pain sur la planche.

Cyril Despres sur l’autre 3008 DKR sort des traces au kilomètre 166. Coincé, il doit son salut à un camion qui le sort de ce mauvais pas. Le pilote Peugeot parvient in-extrémiste à conserver sa deuxième place au général face à Christian Lavieille, superbe troisième au volant de son BJ40L

A ce petit jeu, c’est Sébastien Loeb, Daniel Elena et la 3008 DKR Maxi qui tirent leur épingle du jeu. Fort de cette nouvelle victoire (la 3ème en 4 étape) et leader avec 1h07 d’avance au classement général sur Cyril Despres, le duo francs-monégasque peut envisager la suite de son aventure plus sereinement, même si la route est encore longue.

Dixième de l’étape, Bryce Menzies poursuit son apprentissage après s’être « posé » dans un trou. Le californien conserve toute de même sa 4ème place au classement général, à pré d’une heure vingt de Loeb.

Silk Way Rally 2017 Etape 4 – Ils sont dit :

Sébastien Loeb (Fra/Peugeot 3008DKR Maxi n°104) :

« Ça s’est bien passé pour nous et nous avons évité les grosses erreurs. Mais je dois avouer que les conditions aujourd’hui étaient les plus difficiles que je n’ai jamais rencontrées dans ma carrière en rallye-raid. Avec les pluies torrentielles, nous n’avions aucun grip et il était impossible de dire si nous étions au bon endroit. Les freinages étaient particulièrement difficiles. La route était si glissante que la voiture ne voulait pas s’arrêter, elle surfait sur la boue. Malgré ça, je pense que nous avons trouvé le bon rythme et Daniel a été parfait sur la navigation.

La Peugeot DKR Maxi me procure davantage de confiance sur ce type de routes. Elle donne la sensation d’être plus stable et c’est important lorsque les conditions sont aussi extrêmes qu’aujourd’hui. »

Bryce Menzies (USA/Mini John Cooper Works n°105) :

«Tout allait bien au début. Nous avons dépassé plus de 7 voitures en piste, lorsqu’on j’ai freiné sur un virage à 90° à gauche. On est parti dans l’herbe humide avant de tomber dans un trou. On a dû patienter près de 20 minutes avant qu’un camion Kamaz s’arrête pour nous sortir de là. Ensuite on a roulé un peu plus prudemment sur les pistes glissantes pour rallier l’arrivée en toute sécurité. »

Vidéo Silk Way Rally 2017 Etape 4 :

Crédit : Silk Way Rally

Restez connecté à PILOTE-DE-COURSE.COM ainsi qu’à sa page Facebook et son compte twitter afin de suivre le Silk Way Rally 2017 et retrouvez le calendrier complet Rallye-Raid sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 1203 Articles

Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d’autres … ainsi que du spectacle et du Fun à l’américaine.

1 Rétrolien / Ping

  1. Peterhansel part en tonneau au Silk Way Rally - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*