Silk Way Rally 2017 Etape 9 : Loeb perd tout







Silk Way Rally 2017 Etape 9 : Peter gagne. (c) : DR
Silk Way Rally 2017 Etape 9 : Peter gagne. (c) : DR

Silk Way Rally 2017 Etape 9 : Loeb perd tout

L’information du jour est la sortie de route de Sébastien Loeb et Daniel Elena que nous avons traité minute par minute dans cet article :  Tonneaux pour Loeb au Silk Way Rally ! Pour le reste, ça se passe ici …

Silk Way Rally 2017 Etape 9 – La course :

Stéphane Peterhansel (Peugeot 3008 DKR) remporte cette 9ème étape sur le Rallye de la Route de la soie 2017. Après s’être arrêté 7 minutes afin d’aider Sébastien Loeb, la victoire a bien failli lui échapper. En effet, seules 22 petites secondes le séparent du chinois Binglong Lu (Baicmotor BJ40L). Ses compatriotes Kun Liu et Wei Han, tous deux sur des Buggy SMG, devancent Cyril Despres (Peugeot 3008 DKR) qui clôture le top 10.

Au général Cyril Despres prend le commandement. Après les tonneaux de ses coéquipiers – Peterhansel lors de l’étape 4 et Sébastien Loeb aujourd’hui – le tenant du titre représente la seule et unique chance de Peugeot Sport de s’imposer une nouvelle fois en Chine. Wei Han (GEELY SMG BUGGY) monte sur la deuxième marche provisoire du podium. Bryce Menzies a connu une journée galère (crevaison, orientation) et concède 20 minutes. Il reste toujours troisième au général avec Han à porté mais également Christian Lavieille dans les rétro.

La sortie de Sébastien Loeb :  Tonneaux pour Loeb au Silk Way Rally !

Silk Way Rally 2017 Etape 9 – Ils sont dit :

Bruno Famin, Manager du Team Peugeot Total :

« Pour le moment, nous n’avons pas beaucoup d’informations sur la situation de Sébastien Loeb et Daniel Elena, si ce n’est qu’ils sont en bonne santé. Nous savons qu’ils ont encore beaucoup de kilomètres à parcourir et que la voiture est lourdement touchée. Ce n’est que lorsque la voiture sera de retour au bivouac que nous pourrons en dire plus. Dans tous les cas, ce qu’il s’est passé aujourd’hui fait partie de la course.

C’est exactement le genre de choses qui arrivent sur un rallye aussi difficile que le Silk Way Rally. Ce qui est positif, c’est que nous avons toujours une Peugeot en tête, celle de Cyril Despres, et que nous ajoutons une victoire d’étape supplémentaire à notre palmarès grâce à Stéphane Peterhansel.

Ce qui s’est passé est une preuve supplémentaire que tout peut arriver et que rien n’est acquis. Avec une seule voiture en tête, la route jusqu’à Xi’an va nous sembler très longue. Les spéciales de cette semaine sont particulièrement difficiles. Je préfère ne faire aucun pronostic. »

Vidéo Silk Way Rally 2017 Etape 9 :

Crédit : Silk Way Rally

La suite en page 2

Restez connecté à PILOTE-DE-COURSE.COM ainsi qu’à sa page Facebook et son compte twitter afin de suivre le Silk Way Rally 2017 et retrouvez le calendrier complet Rallye-Raid sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 1196 Articles

Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d’autres … ainsi que du spectacle et du Fun à l’américaine.

2 Rétroliens / Pings

  1. Tonneaux pour Loeb au Silk Way Rally ! - Pilote de Course
  2. Abandon pour Sébastien Loeb sur le Silk Way Rally - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*