Fourmaux égale déjà Ogier







Fourmaux égale déjà Ogier
Fourmaux égale déjà Ogier

Adrien Fourmaux égale déjà Sébastien Ogier

La performance de ce rallye de Monte Carlo est à mettre au profit d’Adrien Fourmaux. Il entre dans l’histoire du rallye français en égalant Sébastien Ogier : premier rallye en WRC et premier point…

Premier rallye en championnat du monde et premier point en mondial pour Adrien Fourmaux. Le pensionnaire de l’équipe de France FFSA prenait le départ de son premier Monte Carlo ce week-end. Avec le numéro 26 flanqué sur les portières de sa Fiesta R5, il ne connait pas de temps d’adaptation, et, est tout de suite dans le coup en WRC2.

Pour son entrée dans le grain bain il signe le scratch absolu de la catégorie WRC2 dans la huitième spéciale. Rapide tout au long du week-end, il ne commet pas la moindre erreur. « Mon frère m’attend au bord de la route », plaisante le jeune étudiant en médecine, « Je suis agréablement surpris, je m’attendais vraiment pas à faire le scratch ! », avoue le Lillois au micro de la FFSA.

Fourmaux égale déjà Ogier
Adrien et Renaud ne pouvaient rêver mieux pour un première collaboration. photo (c) : FFSA

Ne pas bruler les étapes

Tout juste titré champion de France junior, Adrien compte bien apprendre de ces manches en WRC. Pour cette première saison au volant d’une quatre roues motrices, il participe à sept manches du championnat WRC2. « C’est super de voir de nouveaux talents éclore. Depuis longtemps la France a un niveau incroyable en rallye mais c’est certain que le Monte Carlo en R5 est un énorme step à franchir », dixit Malcom Wilson.

Machine à révéler des talents la structure MSport est engagée au coeur du programme de développement du pilote français. Bien que chapeautées par la FFSA et Rallye Jeune, la logistique et la maintenance sont assurées par la filiale polonaise de la structure championne du monde en 2018.

Fourmaux égale déjà Ogier
Fourmaux égale déjà Ogier. photo (c) : FFSA

Le plus rapide de sa génération ?

Officiellement cinquième meilleur pilote français de ce Monte Carlo 2019, Adrien Fourmaux s’est montré le plus rapide de sa « génération » de pilotes. Devant lui le pistard et ancien pilote officiel Subaru, Stéphane Sarrazin, qui est lui-même précédé du champion de France en titre Yoann Bonato ( vainqueur en WRC2). Six places plus bas dans le classement on retrouve un autre jeune talent français Nicolas Ciamin. L’occasion de faire un comparatif de performance de ces deux pilotes.

https://infogram.com/progression-dadrien-fourmeaux-au-monte-carlo-1hnp27qmpnpn4gq

Place à la Suède… en Fiesta R2

Vu par certains experts comme le futur prodige du rallye français, Adrien Fourmaux lui, ne tient pas compte de ces courbettes. Il sera présent en Suède, deuxième manche du WRC2, sur une Ford Fiesta R2T. Son but sera d’apprendre les spécificités de cette épreuve et les gommes Michelin uniquement utilisées sur cette épreuve.

Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook, son compte Instagram ainsi que son compte twitter afin de suivre la saison 2019 du Championnat du Monde des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Mathieu-Louis Passoni 149 Articles
Journaliste diplômé de l'IEJ Marseille en 2018 en recherche constante de nouveaux projets liés de près ou de loin au milieu du motorsport. J'ai créé il y a peu ma propre agence, ajoutez moi sur les réseaux sociaux pour en savoir plus

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.