Silk Way Rally 2017 Etape 13 : doublé Peugeot







Silk Way Rally 2017 Etape 13 : doublé Peugeot. (c) : Peugeot Sport
Silk Way Rally 2017 Etape 13 : doublé Peugeot. (c) : Peugeot Sport

Silk Way Rally 2017 Etape 13 : nouveau doublé Peugeot mais c’est encore un fois Christian Lavieille qui surprend

Doublé Peugeot à la veille de l’arrivé de l’édition 2017 du Silk Way Rally. Stéphane Peterhansel signe une 5ème victoire d’étape et Cyril Despre consolide sa place de leader au général. Mais c’est la lutte pour les places d’honneurs qui fait rage et nous tient en haleine. C’est ce que nous allons voir …

Silk Way Rally 2017 Etape 13 – La course :

Après le désert de Gobi, place au désert du Tengger. Dans un environnement somptueux, les pilotes Peugeot Sport passent sans encombre les dunes de cette étape très sélective. Stéphane Peterhansel, dans son rôle de porteur d’eau, s’impose devant Cyril Despres qui consolide sa place de leader. A un jour et 100 kilomètres de spéciales de l’arrivée, Cyril Despres et David Castera sont plus que jamais les principaux candidats à leur propre succession.

 

Un autre français se distingue sur cette 13ème et avant dernière étape de Rallye de la Route de la Soie. Après sa victoire hier, Christian Lavieille (Baïcmotor n°108) signe une belle troisième place après avoir joué au chat et à la souris avec Wei Han et Liu Kun qui finissent par s’ensabler. L’ancien vainqueur du Bol D’or grimpe ainsi sur la seconde marche du podium.

 

Journée noire pour les pilotes du Team X-Raid. Si Al-Rajhi concède plus d’une heure, Bryce Menzies n’a pas encore rejoint le bivouac. Le pilote américain perd ainsi toute chance de figurer sur le podium final.

 

Silk Way Rally 2017 Etape 13 – Ils sont dit :

Cyril Despres (FRA/Peugeot 3008DKR n°100) :

« La journée s’est bien passée, même si la spéciale était très longue, cinq heures de course très intense. Je ne m’attendais pas à un tel exercice ! Nous savions que ces grandes dunes seraient compliquées. Il semble d’ailleurs que ça a bien bouleversé l’ordre établi au classement général. Je pense que nous avons bien travaillé avec David et nous sommes satisfaits. Notre rythme était bon et nous n’avons pas fait d’erreurs dans les dunes. C’était le plus important. Je tiens à remercier Stéphane et Jean-Paul qui sont des équipiers et des anges gardiens en or. Je peux commencer à penser à la victoire maintenant, et je suis impatient de terminer le rallye sur une bonne note. »

Christian Lavieille (FRA/Baïcmotor n°108) :

« Nous sommes partis dans la 2e spéciale derrière Han Wei, ce qui était très bien d’un point de vue stratégique. Au CP1, Han Wei et son équipier ont effectué une boucle en espérant nous voir ouvrir la piste, mais nous les avons suivis pour rester derrière. Après un petit ensablement de 5 minutes nous avons vu Han Wei et Liu Kun plantés et nous avons compris qu’il fallait saisir l’occasion. Nous avons attaqué très fort jusqu’à l’arrivée pour prendre la 2e place au général. »

Vidéo Silk Way Rally 2017 Etape 13 :

Crédit : Silk Way Rally

La suite en page 2

Restez connecté à PILOTE-DE-COURSE.COM ainsi qu’à sa page Facebook et son compte twitter afin de suivre le Silk Way Rally 2017 et retrouvez le calendrier complet Rallye-Raid sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 1196 Articles

Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d’autres … ainsi que du spectacle et du Fun à l’américaine.

1 Rétrolien / Ping

  1. Christian Lavieille interview après le Silk Way Rally - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*