Une 205 GTI en folie sur le Nurburgring




205 GTI en folie sur le Nurburgring
205 GTI en folie sur le Nurburgring

Vidéo : Une Peugeot 205 GTI en folie sur le Nurburgring

Si vous êtes adepte de notre magazine, vous le connaissez déjà. Sinon, nous allons vous faire rapidement les présentations. Il se prénomme Philippe et roule sur une Peugeot 205 GTI de folie. Si vous souhaitez connaitre la préparation de cette petite bombe, nous vous invitons à lire cet article : « chacun se fait plaisir à son niveau et c’est le principal ».

header-advert

En 2021, Philippe a du ronger son frein. En effet, entre restriction sanitaire et région sinistré, les visites du circuit du Nurburgring en Allemagne, et sa célèbre boucle nord (Nordschleife), n’étaient pas aisées. Afin d’occuper son temps, le pilote-préparateur a monté une injection 4 papillons avec gestion programmable sur le bloc moteur XU10J4RS (de Peugeot 306s16) qui équipe la 205. Résultat, il passe de 204 ch à 217 ch à 7700 trs/min.

Le 4 septembre 2021, Philippe a pu retourner sur le Nurb’. On vous laisse apprécier son sens de l’attaque et sa parfaite connaissance du circuit ainsi que de son auto. Et si vous êtes observateur, vous allez même voir un autocollant bien sympathique sur le pare-brise… PS : roulage effectué lors d’une journée TF (touristenfahrten) où le port du casque n’est pas obligatoire.

Tu aimes les vidéos de sport auto


Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre  boutique : PilotedeCourse.shop !


Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook et son compte Instagram afin de suivre les meilleurs moments de la saison sport auto. Retrouvez le calendrier complet des circuits sur votre site préféré.



A propos Jean-Michel Marcelin 2620 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.