Rallye de Fayence 2017 : Arzeno







Rallye de Fayence 2017
Rallye de Fayence 2017 : Arzeno est en plaine confiance avant la finale avec 3 victoires en 3 courses. Photos (c) : Quentin Ribaud 

Rallye de Fayence 2017 : Arzeno mention très bien !

Le Rallye de Fayence avait des airs de Finale de Coupe de France des Rallyes ce week-end. Dominateur durant les 2 jours de course, Mathieu Arzeno s’impose pour la première fois de sa carrière ici. Avec 8 meilleurs temps sur 9 possibles le pilote des Bouches du Rhône n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires.

Une Fabia R5 en chasse une autre, derrière la numéro #3 d’Arzeno on retrouve la numéro #4 d’Anthony Puppo. Pour son retour à la compétition, le vainqueur du Rallye d’Antibes n’est pas mécontent de ses performances et ajoute que « les sensations reviennent doucement ». Sur la troisième marche du podium on retrouve la 206 WRC de Dominique De Meyer relégué a plus de 2 minutes du vainqueur. Quatrième au scratch, et premier de la classe A6K Cyril Audirac a attaqué tout le long du week-end. Associé à l’insulaire Jean-Paul Lazzarini, l’habitué des formules de promotion a de nouveau démontré tous son talent sur ce Rallye de Fayence 2017.

Rallye de Fayence 2017
Cyril Audirac a régalé les spectateurs ce week-end. Photos (c) : Quentin Ribaud

Rallye de Fayence 2017 : Dans les groupes et dans les classes

  • Groupe R 

Vainqueur au scratch, Arzeno remporte le Groupe R et la classe R5 ce week-end. Onzième au classement général, Matthieu Franceschi s’impose en classe R2. La catégorie R3 est l’affaire de Patrick Romano qui termine quatorzième au général. La classe R1 est remportée par Nicolas Deluille.

  • Groupe A 

Troisième au général, la 206 WRC de Dominique De Meyer rentre à la maison avec le gain du Groupe A et de la classe 8W. 36 secondes derrière la lionne, on retrouve la Clio Super 1600 d’Audirac qui elle, remporte l’A6K. Derrière ces deux françaises, la tchèque, comprenez la Fabia S2000 de Thomas Argenti s’impose en A7S. Dixième au scratch la Clio Williams d’Anthony Piras l’emporte en A7K. Six voitures plus loin, pointe le lauréat de la catégorie A7. La 206 RC menée par Anthony Mulinghausen triomphe dans sa catégorie. Plus loin dans le classement, la famille Guiol remporte la classe A8 avec leur 207RC. Juste derrière eux, la Saxo de Julien Kolbe s’impose en A6. Le classe A5 est remportée par Guillaume Castellan avec une 106 XSi.

  • Groupe N 

Mickael Egea s’octroie le gain du groupe N et de la classe 3 ce week-end. Le N2 est l’affaire de Gabriel Grégoire qui termine à la 55ème place du général. Il est suivi par le vainqueur de la classe N2S, Léo Rossel. Le frère de Yoann s’impose également dans le challenge N2série by Rallye Academy. Soixantième Jérôme Malabry remporte la classe N1 avec son Ax.

  • Groupe F2000

Le vainqueur du F2000 est un habitué du rallye de Fayence. Neuvième au général, Luc Pistachi raffle le groupe et la classe 14 ce week-end. Trente sixième au scratch, Stéphane Abril s’impose en F2/12 au volant de sa 205 rallye. Jean-David Mase est lui le plus rapide de la catégorie  F2/13.

Rallye de Fayence 2017
Le F2000 est l’affaire de la surpuissante BM de Pistachi. Photos (c) : Quentin Ribaud
  • Groupe GT

Seul dans son groupe et dans sa classe, Jean-Jacques Reynaud fait monter sa Lotus Elise sur la plus haute marche du GT et de la classe 9.

Restez connecté au site PILOTE-DE-COURSE.COM, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook et son compte twitter afin de suivre la saison 2017 de la Coupe de France des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Mathieu-Louis Passoni 139 Articles
Etudiant en deuxième année de journalisme à Marseille. Rédacteur cameraman et copilote en rallye. Fou de tout ce qui a un moteur mais surtout passionné de rallye depuis toujours. Mais aussi amoureux de sport et prêt à découvrir tout un tas de choses.

1 Rétrolien / Ping

  1. Vidéos Rallye de Fayence 2017 : Show ! - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*