Cédric Robert vs Florian Bernardi







Cédric Robert vs Florian Bernardi
Cédric Robert Matthieu Duval et leur Clio R3T vs Florian Bernardi. (c) : Lud' Outdoor photography

Trajectoires croisées : Cédric Robert vs Florian Bernardi

Lorsque Cédric Robert a débuté en rallye, « le petit » Florian Bernardi venait à peine de voir le jour. Aujourd’hui, 22 ans après, presque rien n’a changé. Cédric est toujours dans une voiture de course mais Florian lui s’est détaché du harnais de ça poussette pour enfiler celui de la Clio R3T du Team Chazel.

Au delà de la passion du rallye, une amitié s’est nouée entre ces deux personnages qui jouent la victoire en Clio R3T Trophy France 2017. La réussite de Cédric en ce début de championnat est du a son expérience pour certains, a son talents pour d’autres. La critique est plus facile envers « le minot » du sud de la France. Sa pointe de vitesse impressionne et reste, pour certains « puristes », celle d’un fougueux.

Mais que disent les chiffres ?

 

Un titre est en jeu

Ca y est nous y sommes, c’est la mi-saison dans le Clio R3T Trophy. Et à trois courses de l’arrivée les jeux ne sont toujours pas faits entre Cédric Robert et Florian Bernardi. Le week-end dernier lors du Rallye du Rouergue, les deux hommes ont littéralement assommé leurs rivaux.

Avec des temps dans le top 10 dans quasiment chaque chronos, ils se sont livré une bataille à couteaux tirés tout au long des 206 kilomètres de spéciale. Au final c’est le stéphanois Cédric Robert qui l’emporte devant le vauclusien Florian Bernardi.

Cédric Robert vs Florian Bernardi
Florian Bernardi peut avoir le sourire après un superbe Rouergue. (c) : Bastien Roux

Des stats complètement folles

Depuis le début de la saison, les Clio 4 R3T se sont disputées 42 spéciales reparties entre Le Touquet et Rodez, en passant par Antibes. 26 ont été remportées par Robert et 13 par Bernardi. Au total les deux hommes ont occupé la tête du trophée pendant 39 spéciales. La dernière manche du challenge de la marque au losange a été mené du premier au dernier chrono par Cédric Robert.

Aucun autre pilote n’est venu s’intercaler entre la première place de Robert et la deuxième de Bernardi. Le Néerlandais Kevin Van Deijne ne parviendra pas à se mettre au niveau de Cédric et Florian. « C’est un rallye que j’apprécie, on a fait de belles choses dans le passé ici », expliquait Cédric Robert triple vainqueur au scratch du Rouergue.

Cédric Robert vs Florian Bernardi
On commence à s’habituer au podium en Clio R3T Trophy (c) : DR

Le bras de fer va continuer entre les deux pilotes sur la prochaine manche du Clio R3T Trophy qui aura lieu du 31 aout au 2 septembre prochain sur les routes du Mont Blanc. Matthieu Duval et Xavier Castex leurs copilotes respectifs, n’ont pas fini de « transpirer ».

Restez connecté à PILOTE-DE-COURSE.COM ainsi qu’à sa page Facebook et son compte twitter afin de suivre le Clio R3T France Trophy 2017 et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Mathieu-Louis Passoni 139 Articles
Etudiant en deuxième année de journalisme à Marseille. Rédacteur cameraman et copilote en rallye. Fou de tout ce qui a un moteur mais surtout passionné de rallye depuis toujours. Mais aussi amoureux de sport et prêt à découvrir tout un tas de choses.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*