Silk Way Rally 2017 Etape 6 : Loeb contrôle







Silk Way Rally 2017 Etape 6 : Loeb contrôle
Silk Way Rally 2017 Etape 6 : Loeb contrôle. (c) : Peugeot Sport

Silk Way Rally 2017 Etape 6 : Loeb contrôle

Sébastien Loeb contrôle la course à distance et termine 2ème d’une étape gagnée par Stéphane Peterhansel. Bryce Menzies reste sur le podium provisoire malgré une journée compliquée.

Silk Way Rally 2017 Etape 6 – La course :

Stéphane Peterhansel et Jean-Paul Cottret bien malheureux depuis deux jours (multiples tonneaux mardi et soucis d’amortisseurs hier) remportent une seconde victoire sur cette sixième étape du Silk Way Rally 2017. Pourtant parti en 25ème position, Monsieur Dakar a réalisé une belle remonté à travers des paysages magnifiques au coeur du Kazakhstan

Leader au général Sébastien Loeb et Daniel Elena ont controlé la course et commis quelques erreurs de navigations. Mais à ce petit jeu, Cyril Despres et David Castera qui ouvrait la route suite à leur victoire de la veille, n’ont pas fait mieux. Au final le nonuple champion du monde des rallyes et son acolyte monégasque consolide leur première place au général.

Le californien Bryce Menzies a connu une étape difficile au volant de sa Mini John Cooper Works Rally. Après quelques péripéties (crevaisons, problème mécanique, poussière) le roi des Baja américaines reste toujours dans la course au podium final.

Les pilotes chinois Wei Han et Binglong Lu, 3ème et 4ème, réalisent une belle tape. Tout comme Christian Lavieille, 5ème du jour au volant de son Baicmotor BJ40L.

Silk Way Rally 2017 Etape 6 : Loeb contrôle
Silk Way Rally 2017 Etape 6 : Loeb contrôle à travers de superbes paysages. (c) : DR

Silk Way Rally 2017 Etape 6 – Ils sont dit :

Sébastien Loeb (Fra/Peugeot 3008DKR Maxi n°104) :

« Nous avons passé Cyril après 200 kilomètres de course. La navigation était encore une fois très compliquée : nous avons passé beaucoup de temps à chercher la bonne piste, fait quelques erreurs. et nous nous sommes perdus plusieurs fois. Les camions partis devant nous avaient fait de mauvaises traces qui nous ont piégées. On a perdu beaucoup de temps dans les 100 derniers kilomètres. Ce n’est pas dramatique, mais ça ne m’a pas amusé. »

Bryce Menzies (USA/Mini John Cooper Works n°105) :

« Nous étions vraiment sur un bon rythme en début de spéciale. Nous avons pas attaqué et passé deux voitures avant de devoir nous arrêter à mi-spéciale à cause d’une crevaison. Ensuite c’est le vérin qui nous a lâché, ce qui nous a fait perdre pas mal de temps. Sur la fin, dans la fine poussière, la visibilité était insuffisante pour dépasser. On est toujours bien en course. Demain c’est une étape courte et nous allons attaquer. Ensuite dans le sable et les dunes chinoise, nous allons être en mesure d’attaquer un peu plus encore … »

Vidéo Silk Way Rally 2017 Etape 6 :

Crédit : Silk Way Rally

 

Restez connecté à PILOTE-DE-COURSE.COM ainsi qu’à sa page Facebook et son compte twitter afin de suivre le Silk Way Rally 2017 et retrouvez le calendrier complet Rallye-Raid sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 1127 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*