Silk Way Rally 2017 Etape 7 : Menzies première







Silk Way Rally 2017 Etape 7
Silk Way Rally 2017 Etape 7 : victoire à l'américain . (c) : Silk Way Rally

Silk Way Rally 2017 Etape 7 : Menzies première

Première victoire d’étape sur une épreuve de Rallye-Raid pour Bryce Menzies, grand spécialiste des Baja américaines, qui découvre le Silk Way Rally et les courses à la sauce européenne. Première victoire d’étape également pour Mini sur cette édition 2017. Peugeot Sport ne remportera donc pas toutes les spéciales …

Silk Way Rally 2017 Etape 7 – La course :

Stéphane Peterhansel et Jean-Paul Cottret, dans le prolongement de leur victoire de la vieille s’élancent en tête. Mais, au bout de 3,5 kilomètres, ils garent leur 3008 DKR afin d’attendre et laisser passer le 3008 DKR Maxi de Sébastien Loeb et Daniel Elena. La course d’équipe commence donc chez Peugeot Sport. Stéphane Peterhansel en porteur d’eau de Sébastien Loeb.

Sur des pistes rapides, sèches (ça change du début de semaine) et très poussiéreuses, il est extrêmement difficile de rattraper et dépasser un concurrent sans prendre de risques. Dans ces conditions et sur cette dernière étape dans le Kazakhstan, le rapide californien Bryce Menzies, associé à Peter Mortensen, impose sa Mini John Cooper Works n°105 devant les ténors Despres et Loeb. Il a su profiter de sa positon de départ (derrière Cyril Despres qui a joué le rôle d’ouvreur et de lièvre et les Kamaz dans le rôle de tondeuses des  hautes herbes) afin d’infliger à Peugeot Sport sa première défaite sur cette édition 2017 du Silk Way Rally.

Leader au général Sébastien Loeb et Daniel Elena conservent un écart confortable sur Cyril Despres et David Castera. Bryce Menzies consolide quand à lui sa place sur la dernière marche du podium. Tout comme Christian Lavieille, toujours brillant 5ème au général au volant de son Baicmotor BJ40L.

Silk Way Rally 2017 Etape 7 – Ils sont dit :

Sébastien Loeb (Fra/Peugeot 3008DKR Maxi n°104) :

« J’ai passé une très grande partie de la spéciale devant, seul, à ouvrir la piste. Le point positif est que je n’ai pas souffert de la poussière, mais j’ai dû trouver ma voie sans aucuen trace préalable. Je crois donc que la difficulté était équilibrée entre ceux qui partaient premiers et les derniers. La fin du parcours s’est bien déroulée pour nous. Comme c’était une courte spéciale, il fallait éviter de faire la moindre erreur. Grâce au bon travail de Daniel, nous avons atteint cet objectif. Je suis assez satisfait de notre avancée aujourd’hui. »

Bryce Menzies (USA/Mini John Cooper Works n°105) :

« Très belle spéciale, poussiéreuse est particulièrement rapide. Au départ nous avons pu attaquer car nous partions derrière une autre voiture très rapide. A 40 kilomètres de l’arrivée nous sommes revenus dans la poussière de concurrents plus lents et nous avons rallié l’arrivée un peu en aveugle. C’est ma première victoire d’étape et j’en suis particulièrement heureux. Demain nous devrons ouvrir la piste pour la première fois et cela nous coutera sans doute un peu de temps… »

Vidéo Silk Way Rally 2017 Etape 7 :

Crédit : Silk Way Rally

La suite en page 2

Restez connecté à PILOTE-DE-COURSE.COM ainsi qu’à sa page Facebook et son compte twitter afin de suivre le Silk Way Rally 2017 et retrouvez le calendrier complet Rallye-Raid sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 1123 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*