BMW 316 E36 SickCar by Hoonigan







BMW 316 E36 SickCar by Hoonigan
BMW 316 E36 SickCar by Hoonigan

BMW 316 E36 SickCar by Hoonigan. La nouvelle ShitCar est née !

Episode 1 – Le projet

Le retour de la ShitCar de Hoonigan. La BMW E36 achetée 350 dollars vas être transformée afin de devenir une véritable voiture de rallye type Safari. Oui, la BMW E36 de Hoonigan, acheté 350 $, est toujours en vie mais… dans que état ! Cette voiture a été l’un des produits de base de Hoonigan depuis les tout premiers jours de la transmission quotidienne (Daily Transmission). Elle a connu de nombreuses évolutions  et a été détruite dans presque chacune d’entre elles. Lorsque elle a été transformée en une sorte de voiture de rallye tout terrain, avec un moteur SR20, et des amortisseurs Maxpeeding tout le monde c’est accordé à dire qu’elle était plus amusant que jamais. Mais après une dure journée dans le désert, les gars de chez Hoonigan se sont dit qu’il fallait lui apporter de vrais modifications.

header-advert

Episode 2 – L’arceau

La BMW E36 à 350 dollars reçoit enfin un arceau de sécurité, parce que pour une fois la sécurité ne passe à troisième position des priorités (Safety Third 😉 ). Avec leur humour légendaire, les gars de chez Hoonigan ont pour devise « la sécurité en troisième » (Safety Third) en opposition avec le fameux Safety First « la suscité passe en premier » utilisé en sport auto. Mais pour cette évolution de projet Off Road, ils ont enfin décidé de monter un arceau sur leur ShitCar. Et, à y être, ils ont même rajouté une galerie de toit afin de rester dans l’esprit Safari Rally du Kenya.

Episode 3 – Les suspensions et trains

La BMW E36 à 350 dollars reçoit des suspensions et des trains roulants pour le rallye. Des produits en provenance de Wisefab et K-Sport, ça rigole plus. Rien n’est trop beau pour la ShitCar.

Episode 4 – Le pare buffle

Maintenant que la BMW E36 à 350 dollars a reçu des pièces couteuses, il faut penser à la protéger. Notamment le moteur (swap Nissan SR20) sur lequel l’équipe a passé de nombreuses heures. Un pare-buffle et un protège carter fabrication maison feront l’affaire à l’avant. L’arrière n’est pas oubliée avec une crash-box maison.

Episode 5 – Des ailes arrières larges

Kit carrosserie large pour la BMW E36. Les gars de chez Hoonigan ont tellement martyrisé cette pauvre 316 E36 Coupé qu’on pourrait penser qu’il s’agit d’une Compact. La société 3D Carbon est donc sollicité afin de rendre ses ailes arrières à cette pauvre Sickcar. Hurt s’occupe des dernières finitions…

Episode 6 – Support roues de secours

L’équipe fabrique un support de roues de secours type Baja. Il paraît qu’il est plus solide que tout le reste de la voiture. De quoi protéger les ailes arrières retrouvées.

Episode 7 – le filtre à air

L’art et la manière de monter un filtre à air K&N et un « tuba » maison. Cette fois les gars de chez Hoonigan fabrique un conduit à air afin de raccorder la boite à air K&N fixée sur le toit au moteur Nissan SR20. Le tout en utilisant des pièces qui traînent dans le garage.

Episode 8 – Tests et réglages maison

Comment tester les suspensions sans patte-forme spécialiste ? Facile, il suffit de la faire tomber de l’élévateur. Et les modifications des passages de roues ? Au marteau bien sur.

Episode 9 – Les finitions s’est important

Tout est dans le détail. Et c’est bien connu, dans le désert c’est important d’être vu. Musique, lumière, rampe de phare et antennes sur le toit. La base.

Episode 10 – Premiers tests…et crash

A penne née, la BMW 316 E36 SickCar est crachée, enfin testée aussitôt. Suspension de rallye, trains roulants de rallye, gros pneus, peinture et graphismes encore frais. Il ne reste qu’une chose à faire, c’est de tester la BMW 316 E36 à 350 $ avec un bon saut sur une bonne rampe. Et qui de mieux pour cela, que le cascadeur de l’équipe : Zac.

Bonus – Bêtisier

Bonus – Bêtisier. Dans ce bonus on peut voir que les gars de chez Hoonigan sont définitivement loin d’être parfait. Loin… loin… loin… loin… d’être parfait.

La réparation

C’est pas le tout de casser. Il faut bien réparer aussi et changer le triangle avant droit…

Tu aimes les vidéos de sport auto


Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre  boutique : PilotedeCourse.shop !


Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook et son compte Instagram afin de suivre le Championnat du Monde des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 1950 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.