Pilote de course

Bonjour, je suis Jean-Michel MARCELIN et vous êtes bien sur PILOTE-DE-COURSE.com .

J’ai toujours aimé le sport automobile. Je n’ai aucun mérite, je suis né aux portes des Cévennes où c’est un peu le sport « national ». Dès l’age de huit ans, les R5 Turbo me faisaient rêver, avant de laisser la place aux 205 Turbo 16, puis aux BMW M3 groupe A. Dix ans plus tard, permis en poche je sillonnais les routes de ma région pour voir rouler les pilotes locaux. Je n’ai débuté en compétition derrière un volant qu’à l’age de 25 ans, finances, déménagements et obligations professionnelles oblige, en prenant beaucoup de plaisir et en commettant aussi quelques d’erreurs.

Aujourd’hui, à travers ce blog je souhaite vous faire partager une des mes passions et vous aider à découvrir vous aussi ce monde fascinant qu’est le Sport Auto, le pilotage, la glisse. La recherche de la limite en essayant de ne jamais la dépasser. Les sensations, l’adrénaline, la technique, la maitrise. Et pourquoi pas, vous aider à passer le pas et devenir vous aussi pilote de course, si ce n’est pas déjà fait. En rallye, en circuit, en slalom ou en course de cote. Pour le plaisir ou pour en faire votre métier.

Vous allez découvrir sur ce blog, des pilotes, des voitures, des techniques (de pilotages ou de recherche de budget), des métiers liés au sport auto. Tout ce qui m’a manqué à mes débuts, moi qui ne connaissais absolument rien de ce milieu. J’espère que vous aurez plaisir à lire ces articles et regarder mes vidéos. J’ai prévu d’en prendre moi aussi beaucoup en les réalisant pour vous. Et puis comme disait un certain Jeannot (*) : « ça fera des souvenirs pour quand on sera vieux ».

Jean-Michel

(*) : Jean Ragnotti après être sortie de la route en pleine spéciale chronométrée afin d’éviter une vache sur les routes corses.




A propos de l’auteur

Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*