Loeb vs Block X Games 2012







DS3 Loeb vs Block
Une DS3 de 545 cv pour S. Loeb au X Games 2012. Crédit : DR.

Loeb vs Block : X Games 2012 RallyCross.

Le RallyCross attire de plus en plus de pilote du sport automobile et gagne chaque jour un peu plus en popularité. Des évènements comme les X Games ne sont pas étranger à cette marche en avant. Et le duel Loeb vs Block certainement pas étranger non plus.

En 2012, Sébastien Loeb est l’invité surprise de la 18ème édition des summer X-Games à Los Angeles. Sur une Citroën DS3 XL de 545 chevaux spécialement conçue pour l’occasion, le pilote alsacien domine les habituels ténors de la disciplines comme Travis Pastrana (à l’origine de la venue de Loeb à Los Angeles), Ken Block, Tanner Foust, Liam Doran

Le Finlandais Marcus Grönholm, ancien rival de Loeb en WRC, victime d’un crash impressionnant et transféré à l’hôpital dans la foulée, ne peut donner la répliquer au nonuple champion du monde des rallyes. Tout comme Travis Pastrana coincé au beau milieu d’un carambolage lors des manches qualificatives.

En finale, Sébastien Loeb dicte sa loi dès le premier virage, prenant la tête pour ne plus la lâcher. Favorisant un pilotage propre, il creuse l’écart sur Ken Block victime d’une crevaison en fin de course qui termine second à une douzaine de secondes.

Venu sans pression particulière, pour le fun, Sébastien Loeb a remporté en cet été 2012, une première médaille d’or aux X-Games qui le fait rentrer un peu plus dans la légende.

Loeb vs Block
Loeb vs Block

Classement 18ème édition des summer X-Games RallyCross:
1 Sebastien Loeb
2 Ken Block
3 Brian Deegan
4 Rhys Millen
5 Liam Doran
6 Tanner Foust
7 David Higgins
8 David Binks
9 Samuel Hubinette
10 Sverre Isachsen






A propos Jean-Michel Marcelin 1243 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

2 Rétroliens / Pings

  1. Nadège Desperiez is back ! - Pilote de Course
  2. Sébastien Loeb RallyCross 2013 - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*