Ken Block en WTCC !







Ken Block WTCC poisson

Ken Block en WTCC dès 2015 ! (ou pas)

La nouvelle vient de tomber ce mercredi 1ier avril 2015 et fait l’effet d’une bombe. Ken Block le fantasque pilote et homme d’affaire américain va intégrer le championnat du Monde WTCC dès le meeting de Marrakech (Maroc) le weekend du 17-19 avril prochain.

Désireux d’en découdre une fois pour toute avec Sébastien Loeb après sa déconvenue lors des X games 2012 ou lors des rallyes de championnat du monde WRC où les deux hommes ont concouru par le passé, sans que jamais Block ne puisse devancer Loeb à la régulière, le pilote californien, aujourd’hui âgé de 47 ans, cocréateur de la marque DC Shoes a annoncé son arrivée en WTCC.

Pour ce faire il est parvenu à convaincre les instances dirigeantes de modifier le règlement 2015 du WTCC en pleine saison. Il pourra ainsi utiliser sa Ford Mustang de 1965 équipée d’un moteur V8 développant 845 cv, gestion MoTeC, quatre roues motrices, boite séquentielle (6 vitesses Sadev SC90-24), et frein à main hydraulique. Les pneus Pirelli Trofeo R 295/30/18 « personnalisé Ken Block » seront également autorisés et même imposés aux autres écuries en remplacement des YOKOHAMA actuel. C’est l’importateur français IVALTO qui sera en charge de la fourniture des nouvelles gommes. Un nouveau Trophée des indépendants pourrait voir le jour. Beaucoup de travail et de réglage de suspension/châssis en prévision du coté de Citroën Racing, Chevrolet, Honda ou Lada Sport.

Ken Block Gymkhana 7
Ken Block – Ford Mustang

Dernière information et elle est de taille, dès le meeting de Marrakech les 17-19 avril prochain, la ligne d’arrivée devra être passée en tête-à-queue (360° obligatoire) afin de marquer 555 points supplémentaires. A la lecture de cette nouvelle, Subaru devrait engager ses célèbres Impreza. De son coté, Renault Sport, possible partant en Formule 1, songe à ré-homologuer ses Renault 21 2l Turbo ABS. Jean Ragnotti est pressenti comme pilote d’essai.

Aucune vidéo de la conférence de presse n’est disponible à ce jour sur Youtube.

On attend maintenant de connaître les détails concernant ces engagements, à moins que …

[ Mise à jour 02/04/2015 ] :

Il s’agissait (bien sur) d’un poisson d’avril. Pas de Ken Block en WTCC, encore moins sur sa Ford Mustang de 1965, sans parler des pneus, du tête-à-queue obligatoire ou des 555 points. Nous espérons que vous avez bien ri et apprécié les petits clins d’œil historiques 😉

Le Programme de Ken Block en 2015 est axé essentiellement sur le Global RallyCross Championship, les X Games, deux rallyes en Nouvelle Zélande et deux rallyes en Amérique, sans oublier les Gymkhana dont il a le secret.

Ken Block programme 2015

 






A propos Jean-Michel Marcelin 1202 Articles

Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d’autres … ainsi que du spectacle et du Fun à l’américaine.

2 Commentaires

  1. J’ÉTAIS TRÈS ÉTONNÉ CAR J’AI BIENTÔT 70 ANS ET SUR AUTOROUTE UN JOUR DE PLUIE ( PERSONNE DERRIÈRE J’ARRIVE ENCORE À FAIRE ENTRE TROIS ET SIX TÊTES À QUEUES À 150 AVEC UNE OPEL KADETT S ET À 180 AVEC LE SPIDER 2000 DE 83 !. JE PRÉCISE QUE SANS ME VANTER, J’AI DEPUIS MON PERMIS À 17 ANS ET DEMIS CHERCHEZ L’ERREUR ….DANS LES COURSES DE COTES ON M’APPELAIT LE  »KAMICAZÉ » , MON  »TRUC » ÉTANT BOB SUR SEC, TRÈS BON SOUS LA PLUIE ET ….NEIGE PLUS PERSONNE ( FAUT DIRE MÊME LES CANADIENS UNE ANNÉE DE RECORD DE NEIGE NE MONTAIENT PLUS COTE DES NEIGES À MONTRÉAL ….AH…S’IL Y’AVAIT PLUSIEURS VITESSES EN MARCHE ARRIÈRE LES AMIS !. MAIS PRUDENT, JAMAIS DE FEUX ROUGES, DE STOP BRÛLÉS , JUSTE QUELQUES POINTES SURTOUT LORSQUE DES CONS Y COMPRIS AVEC DES PORCHES OU GROS 4X4 TE FONCENT AU CUL ALORS QU’IL Y’A LIMITATION DE VITESSE ET BANDE BLANCHE ….ALORS JE M’AMUSE..LE DERNIER CENT MÈTRE ACCÉLÉRÉE PUIS CARESSE LE FREIN, RÉTROGRADE ET PLEIN POT = PLUS PERSONNE !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*