Adrien Van Beveren au Rallye du Touquet







Adrien Van Beveren au Rallye du Touquet 2018
Adrien Van Beveren. (c) : DR

Adrien Van Beveren au Rallye du Touquet 2018

Sérieusement blessé lors du dernier Dakar suite à une lourde chute à moto, alors qu’il occupait la tête de la course, le motard d’Hazebrouck Adrien Van Beveren a annoncé dans un journal local qu’il allait participer au prochain Rallye du Touquet au volant d’une voiture de la catégorie R5.

Adrien Van Beveren lors du Dakar 2018
Adrien Van Beveren lors du Dakar 2018. (c) : DR

Une possible reconversion dans le futur

Le pilote Yamaha ne cache pas son amour pour les véhicules à quatre roues et une possible reconversion dans le futur, même si son avenir proche reste sur deux roues :

Ma priorité est de gagner le Dakar à moto. J‘adore la bagnole depuis tout petit mais, pour l’instant, je suis toujours plus attiré par la moto. Tu éprouves des sensations incroyables, c’est fabuleux. Pour moi, c’est le plus beau sport au monde. Et c’est tellement grisant. J’ai vingt-sept ans, je vais me donner encore quelques années avant de basculer en auto.

Après deux expériences en tant qu’ouvreur lors du Rallye National de la Lys Historique en 2014 au volant d’une Opel Astra GTC puis l’année dernière lors du Rallye du Touquet sur une Opel Adam, Adrien Van Beveren passe la vitesses supérieur.

Une Citroën DS 3 R5 lui sera mise à disposition par PH Sport, l’équipe de Bernard Piallat.

Pas à 100%

En souhaitant que le nordiste, aujourd’hui âgé de 27 ans, ai pu récupérer totalement de son pneumothorax et son épaule … suite à sa chute à 140 km/h lors de la 10ème étape du Dakar 2018 :

Ça fera deux mois après l’accident, je serais remis. Je ne vais pas dire que je serai en grande forme, mais pour faire des spéciales de dix bornes à fond, ça ira. L’organisateur est un ami, et ça fait plusieurs années qu’il me fait rouler en ouvreur.

Restez connecté au site PILOTE-DE-COURSE.COM, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook, son compte Instagram et son compte twitter afin de suivre la saison 2018 du Championnat de France des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 1357 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*