Jonathan Hirschi prépare le Portugal.




Jonathan Hirschi prépare le Portugal
Jonathan Hirschi prépare le Portugal

Jonathan Hirschi prépare le Portugal … en France.

 Après un début de saison 2015 mené tambour battant, avec deux rallyes en ERC (Jänner Rallye et Rallye Liepāja) plus le Rallye Monte-Carlo en WRC2, le pilote helvétique Jonathan Hirschi et son co-pilote Vincent Landais ont marqué une pause. Leur Peugeot 208 T16 en a profité pour se refaire une beauté. Les voilà à nouveau fin prêt afin d’aborder les trois prochaines manches à venir.

Le premier rendez-vous est fixé les 4 et 5 avril lors du Rallye Terre Des Causses, manche d’ouverture du Championnat de France des Rallyes sur Terres, afin de se familiariser avec le pilotage d’une 4 roues motrices (R5) sur cette surface et accumuler données techniques et expérience sur les chemins aveyronnais.

Le second aura lieu également dans le cadre du Championnat de France mais cette fois sur Asphalte. Du 16 au 18 avril 2015 nous retrouverons l’équipage Suisse du coté de Lyon dans le cadre du Rallye Lyon-Charbonnière, 2ème manche du Championnat de France des Rallyes. Ce sera l’occasion pour Jonathan de  découvrir ses nouveaux pneumatiques sur route asphalté. En effet, le team a changé de manufacturier. La Peugeot 208 T16 sera à présent chaussées de gommes Pirelli.

Tout cela conduira le HRT Rally Team au Rallye du Portugal du 21 au 24 mai 2015. Pour se retour en Europe après deux rallyes disputés sur le continent américain (Rallye du Mexique et Rallye d’Argentine) le Championnat du Monde des Rallyes sera le terrain de jeux idéal pour Jonathan et Vincent. Le Rallye du Portugal devrait leur permettre de se jauger avec les meilleurs pilotes en WRC2 et ainsi de juger du travail et des progrès accomplis sur les manches françaises.

A l’occasion de cette annonce, Jonathan Hirschi a indiqué :

Nous avons beaucoup réfléchi pendant cette pause pour trouver le meilleur équilibre entre apprentissage et performance. Nous savons que nous avons les capacités de faire de bonnes choses mais nous ne devons pas oublier que nous avons encore beaucoup à apprendre. Prendre part à deux rallyes français est un bon compromis pour nous afin de préparer au mieux les manches internationales.

Et pour Vincent Landais :

Nous nous sommes dirigés vers ce rallye puisqu’il offre un avantage géographique pour toute l’équipe et qu’il est réputé pour sa beauté. Comme notre objectif n’est pas le Championnat de France, cela nous permettra de rouler sans pression.

Hirschi Terre des Causses
Peugeot 208 T16 de Jonathan et Vincent (cliquez pour agrandir)

Une bonne occasion pour les fans français de voir rouler Jonathan, Vincent et leur belle Peugeot 208 T16.

Calendrier des trois prochains rallyes :
Rallye Terre Des Causses – Championnat de France terre : 4 – 5 avril 2015
Rallye Lyon-Charbonnières – Championnat de France asphalte : 16 – 18 avril 2015
Rallye du Portugal – WRC 2 : 21 – 24 mai 2015




A propos Jean-Michel Marcelin 1013 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

1 Rétrolien / Ping

  1. Rallye Montagne Noire 2016 - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*