Cédric Delage : « Nous avons refait l’auto à neuf »







Cédric Delage : "Nous avons refait l'auto à neuf"
Cédric Delage : "Nous avons refait l'auto à neuf"

CDF – Cédric Delage : « Nous avons refait l’auto à neuf »

En cette période de confinement liée à la pandémie de coronavirus (covid-19) nous vous donnons régulièrement des nouvelles des pilotes et copilotes qui, d’ordinaire, occupent le haut des classements dans nos colonnes. L’occasion d’échanger aujourd’hui avec notre ami Cédric Delage, « le policier le plus rapide de France », comme nous aimons plaisanter ensemble. Et vous allez le voir, Cédric garde la pêche…

header-advert

Comment vas tu ? Et comment se passe le confinement en cette période de COVID-19 ?

Salut les amis ! J’ai la chance d’être dans un service relativement épargné par l’opérationnel. Je me déplace très peu pour le boulot. Télétravail et un peu dans la garage auprès de speedy.

Tu avais prévu quelles courses en ce début d’année ?

Le Rallye des Vins du Gard, Fronton puis … rien n’était figé pour cette année. Avec Cédric Torlet mon fidèle copilote nous avions envie de découvrir d’autres régions. Donc, là où on nous accueillera, nous irons avec plaisir ! On fera aussi quelques rallyes dans le Languedoc Roussillon pour accompagner et conseiller notre ami pilote Mathieu Laussel a qui on vient de livrer un speedy quasi identique au notre.

Tu espères un retour à la normale et la reprise des rallyes pour quelle période ?

D’après les infos pas avant juillet. Dans tous les cas nous serons prêts ! Nous avons refait l’auto à neuf esthétiquement avec le soutien d’amis précieux comme Julien de la société Avantage Composite et de David de Besset Carrosserie à Toulouse. Mécaniquement l’auto est identique celle de la finale 2019.

Cédric Delage : "Nous avons refait l'auto à neuf"
Cédric Delage : « Nous avons refait l’auto à neuf »

Tu joues à DiRT Rally 2.0 en attendant ?

Oh non… je n’ai pas eu le temps encore mais j’y songe. J’ai un simulateur dynamique que j’ai construit il y a quelques années, je viens de le ressortir du grenier. Je travaille à le remettre en route. Merci au site Pilote de Course, à très bientôt les amis mais en attendant prenez soin de vous. Restez chez vous.

Merci Cédric. A très vite sur les spéciales de la Coupe de France des Rallyes. Photos (c) :  La Radio du Sport Automobile en Aquitaine (couverture) et Cédric Delage, DR.


Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre  boutique : PilotedeCourse.shop !


Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa boutique, sa chaine YouTube, sa Page Facebook, son compte Instagram et son compte twitter afin de suivre le Championnat de France des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 2049 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.