Sébastien Loeb RallyCross 2013







Sébastien Loeb RallyCross 2013

Sébastien Loeb RallyCross 2013 : Lohéac.

Sébastien Loeb, nonuple Champion du Monde des Rallyes, avait déjà gouté au Rallycross à l’occasion des X Games en 2012 où il avait battu Ken Block. L’édition 2013 du Rallycross de Lohéac, comptant pour le Championnat d’Europe FIA de RallyCross (Euro RX) alors discipline reine – le promoteur IMG créera le Championnat du Monde FIA World RX seulement l’année suivante (en 2014) – restera dans les annales.

Sébastien Loeb mais aussi Petter Solberg, Kriss Meeke, Tanner Foust (animateur Top Gear USA) et Jean-Philippe Dayraut sont venus gouter à cette discipline spectaculaire aux cotés des spécialistes comme Andreas Bakkerud, Timmy Hansen, Liam DoranDavy Jeanney, Timur Timerzyanov, Gaetan Serazin, Jérôme Grosset Janin … afin d’offrir un maximum de spectacle aux 70 000 spectateurs présents sur le weekend. Un record.

Sébastien terminera 9ème sur la manche français de Lohéac. Eliminé en demi-finale. Dommage de ne pas le revoir sur une Supercar de pointe. Les batailles et la notoriété de la discipline ne pourraient qu’y gagner.

Classement Supercar finale de Loéhac 2013 :

Andreas BAKKERUD, Petter SOLBERG, Davy JEANNEY, Timur TIMERZYANOV, Gaetan SERAZIN, Tanner FOUST

Crédit vidéo : FIA World RallyCross Championship.

Retrouvez le calendrier complet du FIA World RX Championship.






A propos Jean-Michel Marcelin 1073 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*