Sébastien Loeb : « de bons souvenirs »







Sébastien Loeb : « de bons souvenirs »
Sébastien Loeb : « de bons souvenirs ». Photo (c) : Peugeot Sport

WorldRX : Riga – Loeb : « de bons souvenirs »

A peine deux semaine après l’épreuve française de Lohéac qui a laissé un gout amer, Sébastien Loeb retrouve le baquet de sa Peugeot 208 WRX Evo. Pour la neuvième manche du Championnat du Monde, la caravane du Word RX pose ses valises à Riga en Lettonie.

World RX Canada 2018 : Loeb se rapproche…
La bataille est toujours acharnée en WorldRX. photo(c) : Peugeot Sport

Loeb veut jouer la gagne mais… sans le dire

Un circuit ou le nonuple champion du monde des rallyes a remporté sa toute première victoire en RallyCross. C’était en 2016.

« Ma 1ère victoire en Championnat du Monde de Rallycross était à Riga en 2016, et il n’y a pas eu tant d’autres victoires depuis, sauf cette saison. Forcément, j’en ai de bons souvenirs. C’est une course que j’aime bien. »

Riga a déjà accueilli le World RX dans l’été où des essais officiels étaient programmés et où les Peugeot 208 WRX Evo ont brillé.

« Nous avions enregistré de bonnes performances à Riga pendant les essais cet été, et la séance nous a avait permis de constater que la PEUGEOT 208 WRX Evo se comportait bien sur cette piste. C’est encourageant, mais je ne me prononcerai pas sur mes objectifs pour la Lettonie. »

Les regrets de Lohéac

Chat échaudé craint l’eau froide. Après avoir mis beaucoup d’espoirs dans la manche française de Lohéac, Loeb préfère rester prudent cette fois. Explications :

« À Lohéac, je pense sincèrement que nous avions la vitesse et la performance nécessaire pour gagner, mais les choses ne se sont pas très bien déroulées. Je n’ai pas réussi un seul bon tour, à l’exception de la demi-finale. En finale, j’avais la vitesse, avec le tour le plus rapide devant Kristoffersson, mais je n’ai pas pu prendre un bon départ et je me suis retrouvé 6ème au 1er virage. »

Est ce que le pilote Peugeot parviendra à réunir tous les ingrédient cette fois ?

« C’est là toute la difficulté du rallycross : il faut un bon enchainement des événements, étape par étape, tout au long du week-end. J’espère que la manche de Riga jouera un peu plus en notre faveur, et ça commencera par un bon tirage au sort. »

Bon à savoir…

  • Le rendez-vous est pris, samedi 15 et dimanche 16 Septembre 2018, sur le circuit de Bikernieki (à 15 minutes de la capitale, Riga) et son tracé de 1,294 kilomètres qui longe la forêt, composé à 60% de terre et 60% d’asphalte. Le record du tour est détenu par l’Américain Ken Block en 45,831 s
  • Programme diffusé en live, dimanche à 15h20, sur la chaîne l’Equipe

Restez connecté au site PILOTE-DE-COURSE.COM, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook, son compte Instagram et son compte twitter afin de suivre la saison 2018 du Championnat du Monde de RallyCross et retrouvez le calendrier complet sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 1558 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.