Ken Block fait son Climbkhana à Pikes Peak







Ken Block fait son Climbkhana à Pikes Peak
Ken Block fait son Climbkhana à Pikes Peak

Ken Block fait son Climbkhana à Pikes Peak

Une Ford Mustang de 1965 développant 1400 cv, un lieu mythique (Pikes Peak) et un Californien en peu crazy (Ken Block) : tous les ingrédients sont réunis pour visionner une vidéo bien cool et bien fumante !!!

Ken Block fait son Climbkhana à Pikes Peak : video

Retrouvez en vidéo Ken Block dans son Climbkhana. Les explications ci-dessous …

Ken Block fait son Climbkhana à Pikes Peak : en deux mots

Après avoir fait le show dans les rues de Los Angeles au volant de sa Ford Mustang de 840 cv (lire : Ken Block Gymkhana 7), Ken Block a greffé deux turbos sur le V8 américain, portant la puissance à 1400 cv (lire : Ford Mustang Hoonicorn V2). Largement de quoi s’attaquer à son nouveau challenge : le Climbkhana.

Le Climbkhana c’est un mélange de Course de Côte (Hill Climb) et de slalom (Gymkhana). Et que rêver de mieux que les pentes de la plus célèbre des Courses de Cotes au monde (Pikes Peak) pour réaliser cette première !

Mais le but n’est pas d’affoler les chronos et battre le record de Sébastien Loeb en 8 minutes 13 secondes 878 millièmes, établi en 2013 au volant de la terrible Peugeot 208 T16 Pikes Peak (ici la vidéo on board du Record de Loeb à Pikes Peak en 2013). Non loin de là. Le seul objectif du fantasque Californien est de … faire le Show !!! Et on peut dire que c’est réussi.

Ford Mustang Hoonicorn v2 (c) : Hoonigan
Ford Mustang Hoonicorn v2 (c) : Hoonigan

Retrouvez d’autres vidéos de sport auto sur la chaine YouTube, la page Facebook, le compte Twitter ou dans la rubrique vidéo de votre site préféré : PILOTE-DE-COURSE.COM !






A propos Jean-Michel Marcelin 1126 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*