Hayden Paddon poursuit avec Hyundai







Hayden Paddon poursuit avec Hyundai
Hayden Paddon poursuit avec Hyundai

Hayden Paddon poursuit avec Hyundai en 2020

Sans volant en WRC pour 2020, Hayden Paddon s’est concocté un programme très « local ». En effet, le néo-zélandais s’attaque non pas à un mais à trois championnats en 2020 au volant de sa monstrueuse Hyundai i20 AP4 (1,8L – 4 roues motrices développant près de 800 cv en version Hill Climb)

header-advert

«Ce sera une année chargée car nous visons 3 championnats : – les championnats de Nouvelle-Zélande, d’Asie Pacifique et la Coupe du Pacifique. Notre AP4 a fait peau neuve avec quelques nouvelles améliorations et une nouvelle livrée pour disputer plusieurs rallyes avec Samantha Gray et John Kennard dans le baquet de co-pilote.»

Huit rallyes sont au programme de Paddon en 2020 avec la possibilité de le revoir en Championnat du Monde des Rallyes, début septembre, sur sa manche nationale (le Rallye de Nouvelle-Zélande) qui réintègre le Championnat du Monde des Rallyes WRC.

Paddon avec un monstre de 800 cv

Hayden Paddon prévoit également de participer à quelques événements et courses de côtes. Pour cela il prévoir de convertir sa monstrueuse Hyundai i20 AP4 (1,8L – 4 roues motrices) en une version développant près de 800 cv en version Hill Climb.

« Nous convertirons également la voiture en une bête de 800 chevaux avec les ailes élargies (comme sur la photo) pour plusieurs événements en course de côte. »

Hayden Paddon poursuit avec Hyundai
Hayden Paddon poursuit avec Hyundai

Calendrier de Hayden Paddon en 2020

7-8 Mars : Ben Nevis Golden 1200 Hillclimb
3-5 Avril : Rally Otago
8-10 Mai : Rally Whangarei
20 Juin : Rally South Canterbury
25 Juillet : Rally Hawkes Bay
Septembre : Ashley Forest Rallysprint
Octobre : Waimate 50 Sprint
28-29 Novembre : Coffs Harbour Rally

Et peut être : 

3-6 Septembre : WRC Rallye Nouvelle-Zélande


Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre  boutique : PilotedeCourse.shop !


Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook et son compte Instagram afin de suivre la saison 2020 du Championnat du Monde des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 2067 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.