Lionel Espinasse 2015 …




Lionel Espinasse 2015 Mitsu
Lionel Espinasse 2015 Mitsubishi Evo X. Crédit : DR.

Lionel Espinasse 2015 : Objectif Comité.

Lionel Espinasse, le sympathique pilote toulousain, est de retour en 2015. Après une saison 2014 rondement menée, où il a décroché le titre honorifique de meilleur représentant du Comité Midi Pyrénées lors de la final de la Coupe de France des Rallyes à La Rochelle (et accessoirement 2 meilleurs temps en groupe N), Lionel rempile pour une saison 2015 mixant rallyes régionaux et nationaux du grand Sud Ouest. Toujours au volant de sa Mitsubishi Lancer Evo X, qui a profité de l’hiver pour rejoindre les ateliers de CALM Competicio et se refaire une santé après sa sortie de route lors du Rallye des Côtes du Tarn en Octobre dernier.

Lionel Espinasse 2015 Mitsu profil

Son programme 2015 s’articule autour des rallyes de la régions, notamment ceux auxquels Lionel participe régulièrement (Marcillac, Fronton, Montagne Noire, Chasselas, Pays Basque ou encore Cotes du Tarn pour n’en citer que quelques uns). Il ne sera pas présent au Rallye de Saint Emilion, un rallye qu’il affectionne tout particulièrement, en raison de ses obligations professionnelles (gérant du magasin Point S à Labège, en périphérie toulousaine).

Des obligations qui ne sont pas toujours des contraintes, bien au contraire, puisqu’elles lui ont permis de décrocher un nouveau partenaire, Inter Oil Lubrifiants, qui prendra place sur la carrosserie de la belle Mitsu, à coté notamment de l’équipementier RRS. Une Mitsubishi qui, quand à elle, a reçu ses nouvelles couleurs de guerre par l’intermédiaire de Lézard Déco et sera équipée cette année de pneus Pirelli en provenance de la société Ivalto dans le cadre du Trophée Pirelli, un trophée judicieusement pensé pour les équipages amateurs disputant les rallyes de la Coupe de France.

Lionel Espinasse 2015

Une autre nouveauté pour Lionel cette année, se situe dans le baquet de droite. En effet Rosy Manent faisant une pause en 2015, c’est tout naturellement Julien Roux, déjà entrevu aux cotés de Lionel lors du Rallye du Chasselas 2014, qui prend sa relève. Première apparition dès ce Week-End lors du Rallye de Marcillac en Aveyron. Reconnaissances effectuées la semaine dernière, Lionel avoue une préférence pour la spéciale de Mouret :

On part pour une mise en jambe, pour essayer de faire une saison complète donc pas d’exploit en perspectives.  Pour le Groupe N on va voir avec Paul Lamouret qui doit avoir pris en main sa Mitsu. Alors à surveiller … Ma spéciale préférée ? Mouret, avec ses 25 kms relativement rapides avec du rythme, j’aime.

Lionel et Julien ont pour objectif de décrocher le titre de Champion du Comité Midi-Pyrénée 2015. Une nouvelle participation à la finale de la Coupe de France des Rallyes n’étant pas leur priorité cette année.

Pour être complet, il se murmure que CALM Competicio prépare actuellement, dans ses ateliers catalan, une Peugeot 208 T16 (R5) pour le pilote local Xavier « Xevi » Pons. Une auto qui pourrait être disponible à la location en 2016 et qui fait les yeux doux à Lionel … affaire à suivre.

Pour suivre la saison de Lionel et Julien, vous pouvez bien sur rester connecté à Pilote de Course mais aussi liker la page Facebook nouvellement créée par l’équipage : Lionel Espinasse Rallye.

Lionel Espinasse 2015, une cuvée qu’on souhaite exceptionnelle.




A propos Jean-Michel Marcelin 1016 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

5 Rétroliens / Pings

  1. Rallye de Marcillac 2015 - Pilote de Course
  2. Rallye du Frontonnais 2015 - Pilote de Course
  3. Engagés Rallye Val Dadou 2015 - Pilote de Course
  4. Rallye Chasselas 2015 Présentation. - Pilote de Course
  5. Rallye Val Dadou 2015. - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*