Le Rallye du Maroc 2020 passe la main

Rallye du Maroc 2020 annulé
Rallye du Maroc 2020 annulé

Le Rallye du Maroc 2020 passe la main… à l’Andalousie

David Castera et son équipe doivent renoncer à l’édition 2020 du Rallye du Maroc. Les raisons sont simples et, vous vous en doutez, liées à la pandémie mondiale de coronavirus (Covid-19). Pour autant l’organisation (ODC Events) ne baisse pas les bras et propose aux concurrents une épreuve de remplacement : le Rallye d’Andalousie.

header-advert

Le sport ne passe pas au dessus des lois. Ainsi la décision a été dictée par les mesures sanitaires imposées par le gouvernement marocain et le respect de la population locale, comme l’indique David Castera :

… dans un double souci de conformité aux mesures sanitaires impératives prises par le Gouvernement marocain et de prise en compte de la situation globale du Royaume du Maroc et des populations marocaines, il convient de reporter à l’année prochaine l’édition 2020.

David Castera
David Castera. Photo (c) : fb rallye du Maroc.

Pour autant, la discipline doit continuer de vivre. Ainsi, le fameux rallye raid  prévu du 9 au 14 octobre 2020 sera remplacé par le Rallye d’Andalousie, du 6 au 10 octobre. Tous les concurrents déjà inscrits au Rallye du Maroc 2020 ayant versé des acomptes pourront, sur demande écrite, soit se faire rembourser, soit demander de transférer leur inscription sur ce nouveau rallye.

Une épreuve composé d’un prologue le 6 octobre, et de 4 étapes d’environ 300 km chacune les 7, 8, 9 et 10 octobre. Les étapes seront organisées en 2 spéciales de 120 km à 150 km à parcourir par tous, à tour de rôle (les autos d’un côté, les motos de l’autre), dans la journée. L’étape 2 offrira une spéciale de 300 km à parcourir d’une traite !

Une grande répétition avant le Dakar toujours au programme en janvier 2021. D’ailleurs, le road book électronique (tablette) sera distribué comme prévu à tous les véhicules des catégories autos, SSV et camions afin de le tester avant le Dakar. De plus, le Challenge Road to Dakar qui permet de gagner une inscription pour le prochain Dakar reste valable sur cette nouvelle épreuve qui reste ainsi un moyen pour les Rookies du Dakar de valider leur inscription pour le Dakar 2021.

Un défi incroyable pour l’équipe de David Castera qui devra mettre les petits plats dans les grands :

Nous allons relever ce défi incroyable en seulement deux mois alors qu’il en faudrait 8 en temps normal, et dans 15 jours nous vous communiquerons tous les détails sportifs, logistiques et sanitaires du nouveau Rallye d’Andalousie et nous mettrons d’ici peu notre site internet à jour pour vous guider.

communiqué Rallye du Maroc 2020
communiqué Rallye du Maroc 2020

Retour en vidéo sur l’édition précédente

Retour en vidéo sur l’édition 2019 du Rallye du Maroc. Rendez-vous est pris pour 2021.

Tu aimes les vidéos de sport auto


Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre  boutique : PilotedeCourse.shop !


Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook et son compte Instagram afin de suivre les plus belles épreuves de Rallye-Raid  et retrouvez le calendrier complet Rallye-Raid sur votre site préféré.



A propos Jean-Michel Marcelin 2620 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.