Kalle Rovanpera signe chez M-Sport







Kalle Rovanpera signe chez M-Sport
Kalle Rovanpera signe chez M-Sport

Kalle Rovanpera signe chez M-Sport

Kalle Rovanpera est la nouvelle recrue du team M-Sport pour cette fin de saison. Digne heritié de son père Harri, il devient, à 16 ans, pilote officiel en WRC2 et ce dès les prochains Rallye de Grande Bretagne et d’Australie.

Le jeune finlandais a idéalement débuté son année 2017 en Championnat d’Italie aux cotés de Peugeot Sport. Le week-end dernier, lors du Rallye di Roma Capitale, il termine à une très belle 4ème place du classement général. Après 13 courses cette saison, il totalise 7 podiums dont 5 victoires chez lui en Finlande.

Le jeune homme disposera d’une Fiesta R5 dès le prochain rallye de Lettonie en ERC le weekend du 10 octobre prochain.

Malcom Wilson est impatient

 » Il me rappelle Jari-Matti [Latvala] à son arrivé ici », confie Malcom Wilson. « Il y a toujours quelque chose de vraiment excitant à voir ces jeunes gens progresser. L’avoir avec nous pour GB et l’Australie est une nouvelle fantastique » s’exclame l’anglais.

Une prise de position refelchie chez M-Sport car le jeune talent nordique est déjà sur les tablettes de Hyundai. En effet, Kalle Rovanpera fait parti du processus de sélection de jeune pilote du constructeur Coréen.

Timo Jouhki, le manager du pilote, a confirmé que des discutions sont toujours en cours avec Hyundai : « Il y a beaucoup de bons pilotes qui sont prétendant au titre de pilote Hyundai, il est donc vraiment difficile de savoir où nous irons. La deuxième option pour nous serait de rester avec Malcolm en 2018. Nous avons déjà parlé de l’année prochaine avec lui et nous avons une longue histoire de travail ensemble et de bonnes relations, donc cela pourrait avoir du sens », a t-il expliqué.

Kalle Rovanpera signe chez M-Sport
Kalle Rovanpera signe chez M-Sport

Présent sur 6 manches en 2018

Le manager a également confirmé que Kalle Rovanpera sera aligné sur 6 manches du WRC2 en 2018 au MexiqueArgentineFinalandeEspagneGrande Bretage et Australie. Le pilote pourrait même posséder un double programme en Championnat Anglais des Rallyes (BRC) si les dates des épreuves ne contredisent pas leurs plans en WRC. « Nous examinerons toutes les manches du BRC avant de nous y engager », a expliqué Jouhki. « Les courses sur asphaltes nous intéressent beaucoup ».

Une fin d’année capitale s’annonce pour Kalle Rovanpera qui devra, aussi tôt le Rallye de Lettonie terminé, se rendre à l’auto-école afin de passer … son permis de conduire.

Kalle Rovanpera signe chez M-Sport
Fini la 208 R5 et l’Italie, Kalle Rovanpera signe chez M-Sport. Photo (c) : DR

Restez connecté au site PILOTE-DE-COURSE.COM, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook et son compte twitter afin de suivre le WRC et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 1129 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*