Citroën Racing Experience 2014







Citroën Racing Experience. Cédric Mazenq (ingénieur) et Stéphane Lefebvre (pilote)
Citroën Racing Experience. Cédric Mazenq (ingénieur) et Stéphane Lefebvre (pilote)

Citroën Racing Experience 2014

Citroën Racing a réuni sur le Circuit d’Issoire, l’ensemble de ses voitures et de ses pilotes de course, afin de faire un grand échange d’expérience : le Citroën Racing Experience 2014. Coté auto : WTCC et WRC étaient présentes (mais aussi DS3 R5, DS3 R3 Max, DS3 R1). Coté pilote : S. Loeb, Y. Muller, JM Lopez, K. Meeke, M. Ostberg. Tous ont répondu présent. Mais également des invités de marque comme Markku Alen ou François Delecours. Les jeunes loups, la future relève du rallye en France, également avec S. Chardonnet, S. Lefebvre, L. Laskowski, Y. Rossel etc… Une excellente opération de communication et de belles images à voir dans la vidéo ci-dessous.

Les mots des jeunes loups

Sensations et commentaires des jeunes pilotes Citroën Racing en Rallye, après l’essai de la Citroën DS3 WRC.

Les mots de Sébastien Chardonnet : « Je ne peux m’empêcher de comparer mon ressenti à celui que j’éprouve lorsque je pilote la DS3 R5. Quelle puissance ! C’est vraiment génial d’avoir eu la chance de reprendre le volant de la DS3 WRC. C’est une voiture très aboutie. Même sur une route aussi glissante que celle de notre base d’essais, j’ai vite trouvé mes marques. Je pense que l’on peut très rapidement être à l’aise au volant. Un grand merci à l’équipe et à Yves Matton de m’avoir donné cette opportunité. »

Pour Stéphane Lefebvre : « Ces essais sont toujours trop courts ! Je me suis senti dans le coup tout de suite. Même si je ne connais pas mes temps et qu’il n’est pas question de les comparer avec les autres pilotes, je peux dire que j’avais de bonnes sensations. C’est une expérience fantastique. Maintenant, il faut tout faire pour que ça se reproduise ! »

Et Laurent Laskowski : « C’est une expérience vraiment incroyable. J’aurais voulu que ça ne s’arrête jamais. Cette voiture est d’une redoutable efficacité en termes d’accélération, d’adhérence, de freinage, d’amortissement… Tout est parfait ! »






A propos Jean-Michel Marcelin 1073 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*