Esteban Ocon monte en puissance







Esteban Ocon monte en puissance
F1 2017 : Esteban Ocon monte en puissance. (c) : DR

F1 : Esteban Ocon monte en puissance

Révélation de la saison ! Voilà comment le monde de la Formule 1 qualifie Esteban Ocon à quelques jours du Grand Prix de Silverstone. L’ancien pensionnaire de l’écurie Manor impressionne les fans et spécialistes de la monoplace qui lui prédisent un avenir doré.

Le français est entré dans les points lors de chaque week-end de course, à l’exception de Monaco où une sortie le privait de bonnes qualifications. Mais cette erreur n’a pas contrarié le pilote de 20 ans qui évolue aujourd’hui à un de ses meilleurs niveaux. Apres deux GP à rebondissent, au Canada et en Azerbaijan, le normand peut compter sur le soutient de son team.

Esteban Ocon monte en puissance
Esteban Ocon monte en puissance. (c) : DR

Des meilleurs résultats que prévus

« Nous avons choisi Esteban car nous savions qu’il avait la capacité d’aller vite », a déclaré Otmar Szafnauer, chef des opérations chez Force India. Il poursuit : « Peutre que la surprise est qu’il y soit arrivé tout de suite. Il a rapidement appris et il s’est très bien intégré dans l’équipe. Ca promet de belles choses pour l’avenir », explique l’homme de 52 ans.

« Le peloton du milieu de tableau est très fermé cette année. Nous savions que nous avions besoin de deux pilote capable de marquer des points constamment. Nous connaissions les capacités de Sergio mais nous sommes bluffé par Esteban », Otmar Szafnauer voit un bel avenir pour Force India et Esteban Ocon. « Il s’améliore constamment, il apprend les circuits qu’il ne connait pas et notre manière de travailler. C’est très important ! », conclu t-il.

Esteban Ocon monte en puissance
Esteban Ocon monte en puissance. (c) : DR

Protégé de Toto Wolf

Esteban Ocon est issu de la cellule junior de chez Mercedes F1. Depuis ses débuts officiels en F1 cette année, il ne cesse d’essuyer les compliments de Toto Wolf. Membre du programme Mercedes, il a dernièrement reçu les félicitations de l’Allemand pour son début de saison.

Le boss de l’écurie à la flèche d’argent a aussi souligné sa performance au Canada, où il aurait peut-être pu accrocher un podium si son coéquipier l’avait laissé passer. « Force India aurait pu inscrire plus de points, a déclaré le patron de Mercedes. Esteban a fait une très belle course, c’est fantastique pour sa première saison. Il progresse à chaque Grand Prix, il va devenir la superstar du futur » a déclaré Wolf.

Ocon le discret

« Je vois pas l’intérêt de changer mes habitudes », expliquait Esteban Ocon sur Franceinfo. Humble et discret le normand est bien dans ses baskets. A seulement 20 ans il n’a jamais caché ses ambitions.

« Objectif personnel : point à toutes les courses et podium », ferme et ambitieux il crève l’écran dès le premier Grand Prix de la saison. Avec une sérénité à toute épreuve il doit maintenant confirmer cette montée en puissance en battant son coéquipier et monter sur le podium.

Esteban Ocon monte en puissance
Esteban Ocon monte en puissance. (c) : DR

Suivez le GP de Grande-Bretagne (Silverstone) et la saison 2017 de Formule 1 sur PILOTE-DE-COURSE.COM ! Retrouvez le calendrier complet de la F1 et des circuits 2017,  sans oublier des vidéos et des lives sur notre page Facebook et notre compte twitter 😉






A propos Mathieu-Louis Passoni 139 Articles
Etudiant en deuxième année de journalisme à Marseille. Rédacteur cameraman et copilote en rallye. Fou de tout ce qui a un moteur mais surtout passionné de rallye depuis toujours. Mais aussi amoureux de sport et prêt à découvrir tout un tas de choses.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*