WTCC 2015 Argentine







WTCC 2015 Argentine Loeb
Sébastien Loeb - WTCC 2015 - Argentine. Crédit : Sébastien Loeb Racing

WTCC 2015 Argentine : vidéos.

Playlist WTCC 2015 : vous pouvez cliquer sur suivant et précédent en bas à gauche de la fenêtre afin de faire défiler les vidéos.

WTCC 2015 Argentine : en deux mots.

Pechito et Seb ouvrent le bal.

Le WTCC (Championnat du Monde des voitures de tourisme) reprend du service le WE du 7 au 9 mars 2015 sur le Circuit Termas de Rio Hondo en Argentine. Quadruplé des pilotes Citroën Racing lors des qualifications. Sur ses terres, José María « Pechito » López, Champion du Monde en titre, devance ses équipiers Yvan Muller, Sébastien Loeb et Ma Qing Hua.

Course 1 : Après un départ manqué Pechito López se fait doubler d’entré par son équipier Yvan Muller avant de reprendre aussi tôt sa position de leader. Échange viril entre les deux hommes. Loeb reste en embuscade. Les trois Citroën C-Elysée WTCC étant identiques, aucun de peut prendre le meilleur sur l’autre. Résultat : triplé Citroën Racing.

Course 2 : Départ en grille inversé où Sébastien Loeb, parti de la quatrième ligne réalise un départ de rêve, profite de quelques faits de course et passe en tête. Une position qu’il va défendre, après le passage de la voiture de sécurité. Pechito Lopez ne peut dépasser son équipier et se classe second. Déjà quatrième de la course 1, Tiago Monteiro (Honda Civic WTCC) monte sur la dernière marche du podium.

José María López et Citroën Racing repartent d’Argentine en leaders des Championnats du Monde Pilotes et Constructeurs.

WTCC 2015 Argentine : ils ont dit …

Sébastien Loeb :

C’est top de commencer la saison de cette manière. Il n’y a pas grand chose à dire sur la première manche : je me suis contenté de conserver ma position. Pour aller chercher la victoire dans la course 2, j’ai pris un bon départ depuis la 8e place. Puis les portes se sont ouvertes dans le premier virage. À la fin du premier tour, j’ai vu qu’il n’y avait plus grand-monde devant moi ! J’attaquais et j’ai pu passer quand Qing Hua a fait une erreur. Après la voiture de sécurité, Pechito n’était pas loin derrière. J’ai dû à nouveau pousser pour éviter qu’il ne se retrouve dans mon aspiration.

José María López :

Je suis heureux, mais nous avons énormément souffert de la chaleur dans les voitures ! La course 1 a été parfaite. Mon départ n’a pas été très bon, mais j’ai pu résister à Yvan. Cela m’a donné de la confiance pour la seconde manche. J’ai cherché à être patient avant de porter mes attaques sur mes adversaires. En tête, Seb était très rapide et je ne pouvais pas le passer. Bravo à lui pour cette belle victoire. C’est vraiment un week-end très positif pour l’équipe et pour moi, puisque je repars en tête du Championnat du Monde !

Yvan Muller :

J’ai pris un très bon départ dans la course 1 et j’étais devant Pechito. Mais il a réussi à reprendre l’avantage et la course était jouée. Nous avons les mêmes voitures, c’est impossible de se doubler à la régulière. Mon second départ a été… catastrophique ! J’ai encore perdu des places dans les premiers virages, toujours en choisissant la plus mauvaise option. En remontant, j’ai touché Mehdi Bennani et je m’en excuse. Ce n’est pas un début de rêve en ce qui me concerne…

Ma Qing Hua :

J’avais le potentiel pour obtenir de meilleurs résultats. En calant au départ de la course 1, j’ai perdu le bénéfice de mes qualifications. La course 2 aurait également pu se terminer différemment sans une petite erreur. Je reste positif, car j’ai réussi à afficher un niveau de performance intéressant. Je pense déjà à la prochaine course !

WTCC 2015 Argentine : Classements.

Qualifications
1. José María López (Citroën C-Elysée WTCC) 1’45’’461
2. Yvan Muller (Citroën C-Elysée WTCC) 1’46’’701
3. Sébastien Loeb (Citroën C-Elysée WTCC) 1’47’’061
4. Ma Qing Hua (Citroën C-Elysée WTCC) 1’47’’203
5. Tiago Monteiro (Honda Civic WTCC) 1’46’’633
6. Mehdi Bennani (Citroën C-Elysée WTCC)
etc …

Classement Course 1
1. José María López (Citroën C-Elysée WTCC)
2. Yvan Muller (Citroën C-Elysée WTCC)
3. Sébastien Loeb (Citroën C-Elysée WTCC)
4. Tiago Monteiro (Honda Civic WTCC)
5. Gabriele Tarquini (Honda Civic WTCC)
6. Norbert Michelisz (Honda Civic WTCC)
7. Ma Qing Hua (Citroën C-Elysée WTCC)
8. Mehdi Bennani (Citroën C-Elysée WTCC)
etc …
MT : José María López en 1’47’’702

Classement Course 2
1. Sébastien Loeb (Citroën C-Elysée WTCC)
2. José María López (Citroën C-Elysée WTCC)
3. Tiago Monteiro (Honda Civic WTCC)
4. Gabriele Tarquini (Honda Civic WTCC)
5. Mehdi Bennani (Citroën C-Elysée WTCC)
6. Ma Qing Hua (Citroën C-Elysée WTCC)
7. Yvan Muller (Citroën C-Elysée WTCC)
etc. …
MT : Sébastien Loeb en 1’46’’708

Championnat du Monde pilotes
1. José María López 48 pts
2. Sébastien Loeb 43 pts
3. Tiago Monteiro 28 pts
4. Yvan Muller 22 pts
5. Gabriele Tarquini 22 pts
6. Norbert Michelisz 16 pts
7. Ma Qing Hua 14 pts
8. Mehdi Bennani 10 pts
etc. …

Championnat du Monde Constructeurs
1. Citroën 95 pts
2. Honda 59 pts
3. Lada 1 pt

Et sur les réseaux sociaux …

 

 






A propos Jean-Michel Marcelin 1196 Articles

Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d’autres … ainsi que du spectacle et du Fun à l’américaine.

2 Commentaires

  1. Hey There. I found your blog using msn. This is a really well written article. I’ll be sure to bookmark it and come back to read more of your useful info. Thanks for the post. I’ll definitely return.

1 Rétrolien / Ping

  1. Loeb en Pole au Castellet (WTCC 2015) - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*