Thierry Neuville : Un rallye à gérer avec la tête







Thierry Neuville : Un rallye à gérer avec la tête
Neuville doit montrer qu’il a la tête sur les épaules ce week-end. (c) : DR

Thierry Neuville : Un rallye à gérer avec la tête (Finlande 2017)

Thierry Neuville est le véritable homme en forme de ce Championnat du Monde des Rallyes 2017. Grâce à sa victoire en Pologne il est revenu à 11 petits points de Sébastien Ogier au classement des pilotes. Avant le départ de la course, le belge a bien fait savoir qu’il ne prendrait pas de risques inconsidérés ce week-end. Le pilote de Saint-Vith claquera son rythme sur celui de Sébastien Ogier ici.

En parfaite osmose avec sa Hyundai I20 WRC il semble être le seul a pouvoir disputer le titre à la Ford Fiesta WRC de Sébastien Ogier : « Notre objectif est de prendre des points et, si possible, de terminer devant Sébastien Ogier », a confié Thierry Neuville à la RTBF. Il poursuit : « Nous devrons être à l’attaque pour au moins rester au contact des autres ».

Thierry Neuville : Un rallye à gérer avec la tête
Si Ogier n’oblige pas Neuville a attaquer, le belge assure qu’il gardera une marge de sécurité ici. (c) : :DR

Prouver sa maturité

Après un début de saison complètement manqué, Thierry Neuville a opté pour une stratégie d’attaque maximale qui semble porté ses fruits. Avec 6 podiums consécutifs il arrive au « Rallye des 1000 lacs » dans une dynamique ultra favorable. « Nous devons maintenir nos efforts et notre concentration si nous voulons rester dans la bagarre au championnat. La Finlande est toujours l’un des rallyes les plus excitants de la saison et cette année, ce ne sera pas différent », a t-il expliqué.

Le quasi trentenaire a également souligné toute la complexité de ce rallye : « La Finlande est loin d’être un rallye facile ; avec ces hautes vitesses, cela signifie que la moindre erreur est punie lourdement. Nous n’avons jamais signé de podium ici, donc c’est notre première priorité ».

Un shakedown encourageant

Le pilote Hyundai a signé le deuxième chrono du shakedown ce jeudi matin. Un début de rallye encourageant pour lui qui reste sur deux quatrième place ici en 2016 et 2015. « Les sensations étaient bonnes, j’espère que nous pourrons nous battre pour la victoire », a déclaré Neuville.

Crédit vidéo : (c) WRC

Déjà une victoire en Finlande

La dernière victoire de Thierry Neuville en Finlande remonte … au week-end dernier ! Avec son fidel coéquipier Nicolas Gilsoul, le belge s’est imposé lors de l’Autoglym Ralli, manche du championnat national des Rallyes en Finlande. Largement dominateur, il l’emporte avec 2 minutes 22 secondes d’avance sur le Norvégien Ole Christian Veiby (Skoda Fabia R5), et 3 minutes 58 sur le Japonais Hiroki Arai (Ford Fiesta R5). Une victoire peu significative pour le pilote du plat-pays qui a participé à ce rallye pour préparer la manche Finlandaise du WRC.

Thierry Neuville : Un rallye à gérer avec la tête
L’Autoglym Ralli avait tout d’une promenade de santé pour la paire Neuville-Gilsoul. (c) : DR

Rallye Finlande 2017 – Retrouvez également :

Restez connecté à PILOTE-DE-COURSE.COM ainsi qu’à sa Page Facebook et son compte Twitter afin de suivre le Rallye Finlande 2017 et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Mathieu-Louis Passoni 139 Articles
Etudiant en deuxième année de journalisme à Marseille. Rédacteur cameraman et copilote en rallye. Fou de tout ce qui a un moteur mais surtout passionné de rallye depuis toujours. Mais aussi amoureux de sport et prêt à découvrir tout un tas de choses.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*