Guerlain Chicherit en World RX







Guerlain Chicherit en World RX
Guerlain Chicherit en World RX. Photo : JRM

Guerlain Chicherit en World RX dès Loheac

Le pilote de Tignes nous l’avait annoncé, de manière non officielle, le weekend dernier lors de sa venue au Rallye du Chasselas. C’est à présent acté, Guerlain Chicherit sera bien présent sur deux manches du Championnat du Monde FIA de RallyCross : en France à Lohéac (4 au 6 septembre) et en Italie à Franciacorta (16 au 18 octobre) où il pilotera une MINI RX SuperCar du team Anglais JRM.

Je suis super heureux que JRM m’offre la chance de piloter sa MINI et me battre contre d’autres pilotes du Team Monster Energy tels que Petter Solberg et Liam Doran. J’ai suivi de près le World RX et je suis impressionné par son évolution, la qualité de pilotage, son atmosphère et les circuits présent au calendrier.

Karine Taboné et Guerlain Chicherit
Guerlain Chicherit et sa copilote en rallye Karine Taboné

Même si Guerlain Chicherit fera ses grands débuts dans la discipline, son expérience en Rallye sera un atout précieux :

Je serai là pour apprendre autant que possible sur la voiture et la course, et si je peux signer quelques bonnes perf sur la piste en même temps, se sera encore mieux. Courir à Lohéac sera un moment particulier pour moi. Je suis impatient de voir mes amis proches, les fans et l’incoyable public français. J’espère que je serai en mesure de les rendre fiers de moi. (…) La pression sera forte mais je ne suis pas du genre à me laisser abattre ou à reculer lorsqu’un tel challenge se présente à moi.

Guerlain Chicherit remise des prix WRX
Fini la remise de prix. Place à la course pour Guerlain Chicherit.

Guerlain Chicherit a déjà participé à quelques essais avec cette MINI RX du Team JRM. Une auto que vous avez pu voir aux mains de Dave Mirra ou Danny Way cette saison à Hockenheim ou encore Guy Wilks à Lydden Hill. A ce sujet, James Rumsey, le Team Principal de JRM Racing, est confiant :

Son expérience en sport automobile est conséquente et lui sera très utile dans une discipline où la vitesse et les réglages de la voiture sont des points très importants.

Mini JRM Lydden Hill
La MINI du Team JRM  lors de la course de Lydden Hill

Rendez vous est donc pris le weekend du 4 au 6 septembre du coté de Lohéac. Si vous ne pouvez pas faire le déplacement, les demi-finales et la finale seront retransmises en direct sur l’Equipe 21.

Prochaine manche du FIA World RallyCross Championship, le weekend du 21 au 23 août 2015 sur le circuit de Hell (Norvège), pour la huitième manche du championnat. Retrouvez le calendrier complet du FIA World RX Championship.






A propos Jean-Michel Marcelin 1178 Articles

Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d’autres … ainsi que du spectacle et du Fun à l’américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*