Adrien Fourmaux : « monter en Mondial »







Adrien Fourmaux : " monter en Mondial "
Adrien Fourmaux : " monter en Mondial ". Photo (c) : Bastien Roux

Adrien Fourmaux : « monter en Mondial »

Lauréat de l’opération Rallye Jeunes en novembre 2016 (avec Doriann Moustin), Adrien Fourmaux  se présente au Critérium des Cévennes (27-28 Octobre) à la deuxième place du Championnat de France des Rallyes Junior.

Le natif de Seclin (Nord) a su rapidement s’adapter au monde du rallye, lui qui découvrait tout cette année. A 22 ans, il peut décrocher le titre de vice-champion de France Junior et préparer 2018, tout en menant de front ses études, en 4ème année à la Faculté de Médecine de Lille.

Si la tâche ne s’annonce pas des plus simple, entre la concurrence (Hugo Margaillan en tête) et les spécificités du Critérium (technique, piège par endroits avec les feuilles, les châtaignes et les portions humides …), le jeune nordiste a montré des qualités qui laisse entrevoir un vrai potentiel.

Une occasion d’en savoir plus sur lui. Adrien Fourmaux est aujourd’hui sur Pilote-de-Course.com. C’est pour vous et c’est maintenant. Allez c’est parti …

Adrien Fourmaux
Adrien Fourmaux. Photo (c) : Bastien Roux

Adrien Fourmaux : La passion et les débuts

A quel âge as-tu commencé à t’intéresser au sport automobile ? D’où te vient cette passion ?

J’ai commencé à m’intéresser aux sports automobiles dès le plus jeune âge. Vers l’âge de 10 ans , j’ai commencé à regarder la Formule 1, je me suis ensuite tourné vers le Rallye à partir de 14 ans avec mon frère et actuel copilote. Lorsque celui ci a eu le permis, nous sommes allés voir des rallyes régionaux et puis est venu notre premier Rallye Monte Carlo. Depuis, nous y retournons tous les ans. Je ne suis pas issu d’une famille du sport automobile, mon père est un passionné automobile et me l’a transmis, c’est ensuite avec Maxime que nous nous sommes déplacés sur les rallyes et avons vécu un peu de cette passion sur les jeux vidéos. Au plus jeune âge, j’étais pour Hamilton, j’adorais ses dépassements. En rallye, j’aimais bien l’époque des Subaru et Mitsubishi, toujours impressionnantes à voir.

Peux tu nous décrire ta toute première expérience en Sport auto ?

Ma première expérience en sport auto à été RALLYE JEUNES lorsque je suis monté à bord de cette fiesta R2J, ce fut incroyable, la voiture m’a impressionné, du grip et un freinage que je n’imaginais pas. J’avais également passé la même année la sélection ELLIP6 où je finis 3ème mais sur simulateur. Avant cela, j’avais tourné sur circuit avec mon père et mon frère, j’avais de suite adhéré à ces sensations.

Quel est ton meilleur souvenir ?

Mon meilleur souvenir reste à ce jour le moment où l’on m’annonce que je suis Lauréat, je n’ai pas de suite réalisé car Doriann avait été appelé en premier et je m’étais mis en tête que le second aurait été un licencié. Je ne peux quand même pas oublié la fin de mon premier rallye qui était le rallye du Touquet où tous mes amis et proches étaient présent et content de me voir passer le podium d’arrivé ou bien encore le podium du Rallye des Cardabelles après avoir eu une belle bagarre avec Jean-Baptiste Franceschi tout juste titré.

Adrien Fourmaux : Actualité et fin de saison

Ton actualité se situe sur le Critérium des Cévennes. Peux tu nous en dire plus ? Es tu satisfait de ta course ?

à présent, je me tourne vers le rallye des Cévennes qui se déroule les 27-28 octobre prochains où je vais essayer de garder ma deuxième place du championnat. C’est un rallye qui s’annonce difficile, n’ayant pas la connaissance de ce type de routes et étant avertit que si la météo est capricieuse, cela peut devenir très compliqué. Je suis donc certain qu’il me faudra d’excellentes notes pour bien faire et une bonne endurance pour venir à bout de la longue spéciale de 30 kms.

Quelle est la suite de ton programme d’ici la fin d’année ?

La suite de mon programme est tourné vers l’an prochain, même si j’aurai aimé parcourir le Rallye du Var après les Cévennes, il me faudra trouver le budget nécessaire pour rouler l’an prochain. Rien n’est encore décidé à ce jour, de quelle coupe il s’agira.

L’argent, l’avenir et les rêves

Parlons argent à présent, si tu le veux bien. Combien te coute la participation à un rallye ? Et comment finances-tu cela ?

La suite … en page suivante






A propos Jean-Michel Marcelin 1203 Articles

Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d’autres … ainsi que du spectacle et du Fun à l’américaine.

2 Rétroliens / Pings

  1. Hugo Margaillan : "des routes que j'adore" - Pilote de Course
  2. Conseils avant Rallye Jeunes 2017 - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*