Guerlain Chicherit : « faire différent »







Guerlain CHICHERIT
Guerlain CHICHERIT (c) : Travail personnel, CC BY-SA 3.0,

Guerlain Chicherit « faire quelque chose de différent »

Après l’annonce de sa participation en 2018 à l’intégralité du Championnat du Monde de RallyCross sur une Renault Mégane RS RX (lire : Guerlain Chicherit sur Renault Megane RX Prodrive), nous sommes allés à la rencontre du principal intéressé, Guerlain Chicherit, afin d’en savoir plus. En déplacement professionnel en Indonésie (Bali) afin de gérer ses affaires (GCK), le pilote de Tignes a pris le temps de nous faire quelques confidences, toujours aussi disponible, dans son style inimitable (cool et fun).

Une Renault Clio et 15 courses pour prendre de l’expérience

Tout d’abord, nous avons voulu en savoir plus concernant la saison 2017 et la fameuse Clio RX avec laquelle le quadruple Champion du Monde de ski freeride (2000, 2002, 2006 et 2007) va préparer son arrivée en World RX :

« Je cherchais une Renault. La Clio RX (Chanoine, ex Grosset Janin) est une auto performante et surtout elle était disponible. Il n’y avait pas beaucoup de Renault dans ce cas. L’objectif est de rouler, de faire des kilomètres. De prendre un maximum d’expérience. Avec 15 courses dans l’année, neufs courses en Championnat de France et six en mondial, je devrais être en jambe. »

Jerome Grosset Janin à bord de sa Clio SuperCar WRX
La future Clio SuperCar de Guerlain Chicherit (ici en 2015 avec Jérome Grosset Janin)- Crédit : DR.

Il ne sera pas question de Megane RS RX en 2017, comme nous l’avions pensé dans un premier temps, et comme nous le confirme le pilote Monster Energy :

« Je fais toute la saison 2017 avec la Clio. La Megane sera visible à Loheac en statique, sans les futures évolutions. L’auto définitive, avec toutes ses évolutions, ne sera visible qu’en Avril 2018. Il y aura des solutions originales et innovantes. »

Guerlain Chicherit sur Renault Megane RX Prodrive
La future Renault Megane RS RX Prodrive de Guerlain Chicherit. (c) : DR

Prodrive, comme une évidence

Concernant le choix de Prodrive, son passé en Rallye a pesé dans la balance :

« Quand je courrais en Championnat du Monde Junior en Rallye, Prodrive c’était l’équipe qui me faisait rêver. C’était la belle époque (Subaru). Et aujourd’hui, des équipes de ce niveau, capables de monter une auto comme je le souhaite, honnêtement, il n’y en a pas beaucoup. Je suis convaincu qu’ils sont capables de sortir une auto au top ! »

GCK et trois Renault Megane RS RX en 2018

Pour finir nous avons voulu en savoir plus sur la structure GCK et le nom du futur coéquipier de Guerlain dans ce nouveau Team

J’ai toujours essayé d’apporter quelle chose de plus, de différents, dans tout ce que je fais. Sans prétention. Dans mon approche, j’essaie de faire un truc nouveau, différant. GCK c’est ma marque et le K se décline. Aujourd’hui il y en a trois. Notamment GC-Kollection, pour la collection des chalets (Chalet Quesac, Rock n’ Love et à venir les chalets Banksy, Babylon et Ubud) et GC-Kompetition pour le Rallycross.

Pour la second pilote, je ne sais pas encore. Depuis que j’ai fait l’annonce, la semaine dernière, j’ai reçu 20 appels. Dont des pilotes de renom, hors normes. J’ai un pilote de rêve que j’aimerai voir, mais c’est trop tôt pour en parler. La Dream Option, mais aucune garantie à ce jour.

Dans tous les cas, il n’y aura pas deux Méganes mais trois. Deux officielles plus une troisième pour un pilote invité, un guest. Elle fera partie du Team GCK mais portera les couleurs du pilote invité.

Si on rajoute, à ce projet RallyCross, une prochaine participation au Rallye Dakar 2018 sur une Alpine, on imagine les journées de Guerlain Chicherit et de ses équipes bien remplies.

Le calendrier RallyCross de Guerlain Chicherit en 2017

1-2 avril : ESPAGNE – BARCELONE
29 et 30 avril : Essay Ducs
5-7 mai : ALLEMAGNE – HOCKENHEIM
13-14 mai : BELGIQUE – METTET
3 et 4 juin : Faleyras
10-11 juin : NORVÈGE – HELL
24 et 25 juin : Châteauroux
8 et 9 juillet : Lavaré / Sarthe
29 et 30 juillet : Kerlabo
26 et 27 aout : Tours / Pont-de-Ruan
2-3 septembre : FRANCE – LOHEAC
16 et 17 septembre : Mayenne
30 septembre et 1er octobre : Lessay
14 et 15 octobre : Dreux
11-12 novembre : AFRIQUE DU SUD – LE CAP

Retour en 10 dates sur la carrière de Guerlain Chicherit

La vidéo de Guerlain Chicherit (février 2017) :

Publié par GCK sur lundi 13 février 2017

crédit video : GCK

Suivez la saison de RallyCross et retrouvez le calendrier complet sur PILOTE-DE-COURSE.COM !






A propos Jean-Michel Marcelin 1073 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*