Loeb va prendre le volant de la C3 WRC







Silk Way Rally 2017 Etape 8 : Loeb encore Loeb va prendre le volant de la C3 WRC
Loeb va prendre le volant de la C3 WRC. (c) : DR

Sébastien Loeb va prendre le volant de la C3 WRC dès les prochaines semaines lors de tests privés sur asphalte

L’information vient de tomber ce mercredi 26 Juillet 2017 : le nonuple Champion du Monde des rallyes profite de l’appartenance de Citroën au Groupe PSA afin de renfiler, le temps de quelques essais sur asphalte, les couleurs rouges et blanches chère à la marque aux Chevrons. En effet, Sébastien Loeb va prendre le volant de la C3 WRC afin d’effectuer des tests sur asphalte et participer à son développement.

Loeb va prendre la volant de la C3 WRC
Loeb va prendre la volant de la C3 WRC (Photo : Tour de Corse 2017. (c) : @World)

PSA Motorsport pour de nouvelles aventures

Cette opération est rendu possible grâce à la création de PSA Motorsport. En effet, le Groupe PSA rassemble les marques DS, Citroën et Peugeot. La création de PSA Motorsport permet ainsi de fédérer DS Performance, Citroën Racing et Peugeot Sport. Les trois entités étant basées sur le même site de Versailles Satory

DS Performance représente majoritairement la Formule E (Forume Electrique) où elle est présente avec deux monoplaces et vient de gagner la dernière course à New-York. Citroën Racing c’est avant tout le Rallye Mondial (WRC) et enfin Peugeot Sport est présent en Rallye-Raid ainsi qu’en RallyCross à travers le Team Hansen.

Jean-Marc Finot, le Directeur de PSA Motorsport a indiqué  : « Par la richesse de ses programmes, PSA Motorsport offre aux pilotes la possibilité d’exercer leurs talents pour DS Performance, Citroën Racing et Peugeot Sport. Les pilotes des Marques du Groupe PSA peuvent ainsi bénéficier d’expériences variées de pilotage en fonction de leurs aspirations et adaptées à leurs compétences hors du commun ». Ce qui laisse entrevoir pas mal de possibilités …

Sébastien Loeb : « … ce sont les sensations du rallye que j’aime le plus »

Sébastien Loeb, figure emblématique du sport automobile français et de la marque PSA est le premier à profiter de cette association, et s’en félicite :

 » Avec la création de l’entité PSA Motorsport, nous formons désormais une unique et grande équipe. Tout en roulant en rallye-raid et en championnat du monde de Rallycross avec Peugeot, je peux apporter mon expérience à Citroën en testant la C3. « 

Il pourra ainsi apporter son expérience à la marque au chevron en manque de résultat, notamment sur asphalte, avec le dernière née de la marque, la C3 WRC 2017. L’alsacien pourra également renouer avec ses premiers amours qui, comme il le fait remarquer lui même, sont ceux qui lui apportent le plus de sensations :

 » J’ai hâte de remonter dans une WRC et de mesurer l’évolution technologique de la discipline ! Le rallye reste une passion. De toutes les disciplines auxquelles j’ai participé depuis mon arrêt il y a 5 ans, ce sont bien les sensations du rallye que j’aime le plus. »

RallyCross et Dakar 2018 au programme

Après son périple lors du récent Silk Way Rally 2017, Sébastien Loeb va retrouver les circuits de RallyCross au sien de l’équipe Peugeot Hansen. Actuellement 4ème du Championnat pilote, il reste sur une belle série de podium. En attendant janvier 2018, afin de reprendre le volant de la 3008 DKR Maxi sur les piste de Dakar Argentin, avec un certain Daniel Elena à ses cotés.

Tonneaux pour Loeb au Silk Way Rally 2017
Loeb a engrangé de l’expérience lors du Silk Way Rally 2017. (c) : Peugeot Sport

Restez connecté à PILOTE-DE-COURSE.COM ainsi qu’à sa page Facebook et son compte twitter afin de suivre les péripéties de Sébastien Loeb et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 1127 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

2 Rétroliens / Pings

  1. Liste des engagés Rallye Allemagne 2017 - Pilote de Course
  2. WRC : Les transferts sont ouverts - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*