RallyCircuit passe à la trappe pour 2017




RallyCircuit passe à la trappe
Sébastien Loeb ne pourra remettre son titre en jeu cette année . (c) : DR

RallyCircuit passe à la trappe pour 2017

Après une première édition plus que réussi, RallyCircuit n’aura pas lieu cette année. Initialement prévu le deuxième week-end de décembre l’épreuve ne pourra être organisée. Devenu en moins d’un an un événement incontournable sur la Cote d’Azur et dans la France entière, RallyCircuit s’absente en 2017 pour revenir plus fort en 2018.

L’organisateur promet sur sa page Facebook : « de belles surprises à la clé  et de grandes nouveautés pour les participants, partenaires et le public ».

RallyCircuit passe à la trappe
Les assistances de rallye ne s’installeront pas dans le paddock cette année. (c) : DR

Priorité à la Formule 1

Le retour du Grand Prix de France au Castellet bouscule tout le planning du circuit. L’organisation de RallyCircuit évoque que : « L’ensemble des équipes se mobilisent dès à présent pour l’organisation de cet événement majeur ».  Comme vous avez pu le lire précédemment dans nos colonnes, le Circuit Paul Ricard va connaitre de multiples changements avant l’arrivée des F1. Sous la houlette de Stéphane Clair, le directeur du circuit, plusieurs semaines d’aménagement et de réhabilitation sont au programmées.

RallyCircuit passe à la trappe
Le tracé du Circuit Paul Ricard sera complètement modifié pour le GP de France. (c) : DR

Déception chez les pilotes

Bon nombre de pilotes avaient déclaré après la première édition de RallyCircuit qu’ils reviendraient en 2017, feront-ils de même en 2018 ? « J’ai trouvé ça sympa. Cela nous a permis de nous retrouver avec les partenaires du Sébastien Loeb Racing et de se faire plaisir ensemble », avait confié Sébastien Loeb au terme d’un week-end qui le portait à nouveau sur la plus haute marche du podium.

De son coté le pilote de l’émission Auto Moto, Anthony Beltoise, était bluffé : « Je trouve que ce que les organisateurs ont réussi à faire est extraordinaire, le tracé n’était pas naturel mais les difficultés de pilotage «routier» étaient bien présentes, et passer du circuit école (Driving Center) à la piste de kart était surprenant… ».

Rendez-vous du 7 au 9 décembre 2018 sur le Circuit Paul Ricard pour la deuxième édition du RallyCircuit.

Suite à l'annonce du Grand Prix de Formule 1 dès Juin 2018 au Circuit Paul Ricard, l'ensemble des équipes se mobilisent…

Publié par Rallycircuit sur jeudi 6 juillet 2017

Restez connecté à PILOTE-DE-COURSE.COM ainsi qu’à sa page Facebook et son compte twitter afin de suivre le Championnat de France des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.




A propos Mathieu-Louis Passoni 116 Articles
Etudiant en deuxième année de journalisme à Marseille. Rédacteur cameraman et copilote en rallye. Fou de tout ce qui a un moteur mais surtout passionné de rallye depuis toujours. Mais aussi amoureux de sport et prêt à découvrir tout un tas de choses.

2 Commentaires

  1. Pffff c’est vraiment nul a chier…moi qui avait tout prévu cette année comme l’année dernière…je suis vraiment déçue de cette annulation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*