Silk Way Rally 2017 Etape 3 : Loeb réplique







Silk Way Rally 2017 Etape 3 : Loeb réplique
Silk Way Rally 2017 Etape 3 : Loeb réplique. photo Marian Chytka/MCH

Silk Way Rally 2017 Etape 3 : Loeb réplique

Daniel Elena, le navigateur de Sébastien Loeb, l’avait clairement indiqué hier. Laisser Stéphane Peterhansel et Jean-Paul Cautret ouvrir la route lors que cette 3ème étape était certainement la meilleure chose qui pouvait arriver au duo franco-monégaque, bien moins expérimenté. Résultat des courses : Loeb et Elena remportent l’étape et reprennent la place de leader au général.

Silk Way Rally 2017 Etape 3 – La course :

Sur une spéciale typée WRC et beaucoup moins boueuse que celles rencontrées lors des deux premiers jours de course, Peugeot Sport réalise un doublé … mais pas un triplé cette fois. Sébastien Loeb remporte brillamment ce chrono. Stéphane Peterhansel, deuxième à plus de 4 minutes, cède sa place de leader au général à son coéquipier.

Cyril Desprest ne peut faire mieux que 4ème suite à différents problèmes (freins puis erreur et même début d’incendie). Le pilote chinois Yong Zhou en profite pour glisser son Toyota Hilux à la troisième place.

Bryce Menzies a connu une journée difficile. Le californien parvient tout de même à conserver sa 4ème place au général, en attendant des jours meilleurs. Mais attention, Christian Lavieille n’est qu’à trois minutes derrière.

Silk Way Rally 2017 Etape 3 – Ils sont dit :

Sébastien Loeb (Fra/Peugeot 3008DKR Maxi n°104) :

«L’étape était plus sèche aujourd’hui. J’ai donc décidé d’attaquer depuis le départ. La navigation n’était pas évidente et Daniel a fait un excellent boulot. C’est le type de spéciale typée WRC qui me convient parfaitement. J’ai été en mesure de rattraper mes équipiers dans la spéciale, ce qui nous a fait ouvrir la piste sur toute la deuxième partie. Malgré tout, nous sommes parvenus à maintenir le rythme. On espère pouvoir en faire de même demain. Mais ce sera une longue spéciale.»

Bryce Menzies (USA/Mini John Cooper Works n°105) :

« On a crevé à l’arrière droit en heurtant un rocher. Sur la fin on a été dépassé par un concurrent qui nous a fait perdre un peu de temps. Au décompte final : une spéciale éprouvante, mais nous finissons pas si mal. La navigation a encore joué un grand rôle aujourd’hui avec de nombreuses pistes, pas toujours très visibles… »

Vidéo Silk Way Rally 2017 Etape 3 :

Crédit : Silk Way Rally

Restez connecté à PILOTE-DE-COURSE.COM ainsi qu’à sa page Facebook et son compte twitter afin de suivre le Silk Way Rally 2017 et retrouvez le calendrier complet Rallye-Raid sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 1073 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

1 Rétrolien / Ping

  1. Silk Way Rally 2017 Etape 4 : Loeb toujours - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*