Jimmie Johnson plus fort que le coronavirus







Jimmie Johnson plus fort que le coronavirus
Jimmie Johnson plus fort que le coronavirus

NASCAR : Jimmie Johnson plus fort que le coronavirus

Testé positif au Coronavirus vendredi dernier (3 juillet 2020), Jimmie Johnson est déjà de retour en NASCAR. Le pilote Chevrolet n’aura finalement manqué qu’une seule épreuve, le Brickyard 400 sur l’ovale d’Indianapolis (5 juillet 2020). Une course où son remplaçant, Justin Allgaier, n’aura effectué que 17 tours (pris dans le carambolage qui a envoyé un mécanicien de Blaney à l’hôpital).

header-advert

Johnson est devenu le premier pilote NASCAR à contracter le coronavirus. Ne souffrant d’aucun symptômes, le californien a suivi le protocole en place. Ainsi, il a été testé négatif deux fois cette semaine (lundi et mardi) et a logiquement été autorisé à reprendre la compétition.

La célèbre Chevy #48 retrouvera donc son pilote fétiche dès dimanche 12 juillet 2020 au Kentucky Speedway, pour le Quaker State 400. De quoi ravir les fans qui suivent toujours les courses (disputées à huis clos) sur leurs postes de télévision, leurs ordinateurs ou leurs smartphones.

Jimmie Johnson : « ravi de reprendre le travail »

Jimmie Johnson a indiqué, via le communiqué de presse de son équipe Hendrick Motorsports :

« Ma famille est très reconnaissante de l’amour et du soutien incroyables que nous avons reçus ces derniers jours. Je tiens particulièrement à remercier Justin Allgaier pour m’avoir remplacé à Indianapolis et d’être un vrai pro. Je suis ravi de reprendre le travail avec mon équipe ce week-end. »

A 44 ans, Jimmie Johnson, participe à ce qui devrait être sa dernière saison complète en Cup Series. Avec sept titres à son actif, il fait parti des pilotes majeurs dans la discipline reine aux USA. Le coronavirus aura mis un terme à son incroyable série de 663 courses consécutives. Une série qui avait débuté en 2002 lors de ses premiers tours de roues en tant que débutant (rookie).

La chevy #48 retrouve son pilote fétiche. photo (c) : Hendrick Motorsports
La chevy #48 retrouve son pilote fétiche. photo (c) : Hendrick Motorsports

Tu aimes les vidéos de sport auto


Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre  boutique : PilotedeCourse.shop !


Suivez la saison 2020 de la NASCAR sur PilotedeCourse.com ! Retrouvez également le calendrier complet USA 2020, sans oublier des vidéos et des lives sur notre chaine YouTube, notre page Facebook et notre compte Instagram.






A propos Jean-Michel Marcelin 2163 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.