Top Gear France Saison 1







Top Gear France saison 1

Top Gear France Saison 1 … point à mi-programme.

Même si tous les éléments semblaient réunis pour que cette première saison de Top Gear France soit une réussite, l’adaptation de l’émission culte de la BBC faisait des sceptiques avant son lancement en France. L’humour français serait-il à la hauteur de celui de nos voisins d’outre manche ? La recette parviendrait-elle à prendre ? Le trio d’animateurs Philippe LelloucheBruce Jouanny et Le Tone pouvait-il faire oublier les Jeremy ClarksonRichard Hammond ou encore James May ? Après six épisodes sur les dix programmés pour cette première saison, faisons un point à mi-programme (enfin … un point en fin de programme comme, vous allez le voir).

Top Gear France Saison 1 : les audiences

Les audiences ont démarré sur les chapeaux de roues. Avec 926 000 téléspectateurs lors de sa première (3,6 % de PDA), Top Gear France a permis à RMC Découverte de battre (et même doubler) son record d’audience. Le second épisode diffusé dans la foulée, en seconde partie de soirée, à réunis de son coté 793 000 téléspectateurs. Deux excellents scores. Les deux semaines suivantes, l’audience s’est stabilisée à 672 000, puis 637 000. La concurrence du foot avec des affiches comme Paris-Barcelone ont fait perdre quelques 100 000 téléspectateurs avec des audience à 499 000 puis 507 000 la semaine dernière, malgré la présente de l’ancien premier ministre François Fillon. Ce qui reste un très bon score pour une chaine de la TNT (2 % de PDA).

Top Gear France Saison 1 : Episode 7

Pour le septième épisode intitulé « Profession cascadeur », diffusé ce mercredi 22 avril 2015, l’équipe de Top Gear France sa s’essayer au métier de cascadeur. Philippe Lellouche, Bruce Jouanny et Le Tone vont ils franchir les étapes avec succès ?

top gear france saison 1 ep 7

Du coté des invités, ils seront deux : Bruno Solo et Yvan Le Bolloc’h. Tous deux ont une certaine expérience du pilotage. Reste à voir si ils parviendront à s’approcher du chrono de l’ancien pilote professionnel devenu humoriste et comédien, Stéphane De Groodt, qui détient le meilleur temps en 1 min 37 s 87 sur une piste mouillée. Ce sera en tout cas la dernière chance. En effet ce 7ème épisode sera le dernier inédit de la saison 1. Il sera suivit de trois best-of afin de conclure la saison 1.

top gear france saison 1 ep 7 invites

Classement des invités « dans une voiture peu coûteuse » :

InvitéTempsMétéo
1Stéphane De Groodt1 min 37 s 87Pluie
2Jérôme Niel1 min 40 s 79Sec
3Jean-Marie Bigard1 min 40 s 81Sec
4François Fillon1 min 41 s 51Pluie
5Philippe Etchebest1 min 41 s 96Sec
6Arnaud Ducret1 min 44 s 20Sec
7François-Xavier Demaison1 min 46 s 76Pluie

 Top Gear France Saison 1 : Et après ?

De nouveaux numéros de Top Gear France sont d’ores et déjà en préparation en vue d’une prochaine saison 2. C’est en tout cas ce que Philippe Lellouche a indiqué à LCI la semaine dernière. Questionné sur les moyens mis à disposition par RMC Découverte ainsi que son salaire, il a indiqué  :

On ne manque de rien ! Il y a de l’oseille. Ça ne paie pas mieux qu’au théâtre ni qu’au cinéma. Mais ça paie correctement. On ne gagne pas grand-chose par émission sur la première saison. On avait tous envie de faire ce pari. Je pense que l’on est à peine à 1 000 euros par émission.

Top Gear France un programme qui a dépoussiéré à sa manière les émissions spécialisés dans le secteur de l’automobile.






A propos Jean-Michel Marcelin 1073 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

1 Rétrolien / Ping

  1. Top Gear France Saison 2 en approche - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*