Pikes Peak 2017 : Les français ont la cote







Pikes Peak 2017 : Les français ont la cote. (c) : DR
Pikes Peak 2017 : Les français ont la cote. (c) : DR

Pikes Peak 2017 : Les français ont la cote

Ce week-end ce déroule la 95ème édition de la Course de Cote de Pikes Peak aux Etats Unis. Cette année encore, bon nombre de français ont fait le déplacement pour aller affronter la course de cote vers les nuages. Portrait de nos 4 représentants …

Laure Many #19

Honneur aux dames s’il vous plait ! A l’instar de Michèle Mouton, double vainqueur de Pikes Peak, Laure Many est la seule femme au départ de Pikes Peak cette année. Engagée par l’équipe de Romain Dumas sur une Porsche 911 SC 3,0l Groupe 4 (de 1978), elle fait la une sur le site du quotidien américain The Gazette. « Je vais faire de mon mieux pour prendre un maximum de plaisir », déclare t-elle au journal. Habituée aux rallyes automobile, la montée de Pikes Peak est un nouveau challenge pour elle. « Rouler pour la première fois à Pikes Peak, c’est forcément spécial. Avec l’altitude, les animaux, le soleil ou encore ce paysage incroyable, je n’ai pas été déçue ! », a t-elle expliqué après les premiers essais.

Pikes Peak 2017 : Les français ont la cote
Selon son team manager, Romain Dumas, rien n’est trop dur pour Laure Many ! (c) : DR

Romain Dumas #30

Il est sans aucun doute le pilote Français le plus connu au départ de Pikes Peak cette année. Romain Dumas est une nouvelle fois au départ de la plus grande course de cote du monde. Aussitôt fini les 24h du Mans, le pilote d’Ales est monté dans l’avion direction le Colorado. Présent cette année avec une Norma survitaminée, Romain est enthousiaste après les premiers essais  « C’est typiquement Pikes Peak ! On ne pouvait pas être davantage dans l’ambiance que ce matin, je suis heureux d’être ici à nouveau. L’auto s’est globalement bien comportée : les essais ont confirmé que nous avions bien progressé au niveau du châssis. La Norma MXX RD Limited est plus efficace, je pense que nous avons un bon compromis appui/vitesse de pointe. Mais il y a encore matière à progresser. Donc on reste focalis2 sur l’objectif », c’est exclamé le pilote dans un communiqué de presse.

Pikes Peak 2017 : Les français ont la cote
Le semaine américaine de Dumas commence bien dans sa quête de victoire et de record.(c) : James Holland

Bruno Fretin #68

Un autre Bruno est au départ de Pikes Peak cette année ! Bruno Fretin est présent dans le Colorado avec une Mitjet EXR LV02. Cette participation est une première pour lui aux USA. Comme tous les autres participants tricolore, Bruno a participé aux differentS essais officiels organisés sur les differentS tronçons de la montée. Un temps d’adaptation est nécessaire sur cette course vers les nuages. Le corps humain et les performances mécaniques sont mis à rude épreuve pendant plus d’une semaine. Engagé dans la catégorie Unlimited, Bruno retrouve face à lui un certain Romain Dumas.

Pikes Peak 2017 : Les français ont la cote
Bruno Frétin est prêt à en prendre plein les yeux ! (c) : Gilles Fabre

Bruno Langlois #20

Bruno Langlois est lui aussi le vainqueur sortant de l’épreuve. Au guidon de sa Kawasaki Z900 le pilote Corse de 55 ans est un peu chez lui à Colorado Springs. Double vainqueur de l’épreuve en 2014 et 2016 il est satisfait après les premiers essais. « La moto marche très bien et avec le traction control et l’antidribling je m’amuse dans les épingles, il y en a 18 ! Aujourd’hui très bonne journée nous sommes entre les deux KTM », explique t-il sur le réseaux sociaux. Bruno Langlois est plus qu’un gentleman driver c’est un pilote multicasquette qui gagne quasiment partout où il passe. Bruno totalise entre autre 13 participations au 24h du Mans moto et autant de Bol d’or, il est aussi champion de Jet Ski, Champion de Corse des rallyes automobiles.

Pikes Peak 2017 : Les français ont la cote
Ici au contrôle technique avec sa belle, Bruno Langlois est prêt à attaquer ! (c) : DR

Retrouvez le Calendrier complet des Course de Côtes sur votre site préféré PILOTE-DE-COURSE.COM, et suivez la Course de Cote de Pikes Peak 2017 ici ainsi que sur notre page Facebook Pilote-De-Course.com !






A propos Mathieu-Louis Passoni 141 Articles

Etudiant en deuxième année de journalisme à Marseille. Rédacteur cameraman et copilote en rallye. Fou de tout ce qui a un moteur mais surtout passionné de rallye depuis toujours. Mais aussi amoureux de sport et prêt à découvrir tout un tas de choses.

1 Rétrolien / Ping

  1. Engagés Pikes Peak 2017 : auto et moto - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*