Mads Ostberg chez Citroën en 2015.







MAds Ostberg chez Citroen en 2015
Mads OSTBERG continuera de voler en DS3 WRC en 2015. Crédit : Citroën Racing.

Mads Ostberg sur DS3 WRC avec Citroën Racing.

Le pilote Norvégien Mads Ostberg sera bien au volant d’une DS3 WRC en 2015. Toujours copiloté par le suédois Jonas Andersson, il bénéficiera d’un programme complet (13 courses) en Championnat du Monde des Rallye (WRC) comme pilote officiel Citroën Racing. Son souhait est donc exhaussé. Reste à voir si il roulera également en Championnat de Norvège chez Adapta MotorSport (société de son père qui l’engageait sur un Ford en WRC avant 2013).

Sa saison débutera lors du prochain Rallye Monte-Carlo (19-25 janvier), même si il ne sera pas nominé pour marquer des points pour son équipe au classement constructeur. Les rouges ne pouvant nominer que deux voitures, cette tâche sera attribuée à Sébastien Loeb (pour ce one-shot au Monte-Carlo) ainsi qu’au pilote Irlandais Kris Meeke. Mads Ostberg et Jonas Andersson prendront le relais dès le Rallye de Suède, une de leurs manches favorites.

Citroën Racing engagera donc trois DS3 WRC lors du prochain Rallye Monte-Carlo 2015 (pour Sébastien Loeb, Kris Meeke et Mads Ostberg) tout comme en 2003 avec (Carlos Sainz, Colin McRea et un jeune français, un certain Sébastien Loeb … qui allait gagner le Rallye).

Citroën Racing poursuit ainsi sa politique engagée en 2014. Permettre à deux pilotes d’apprendre (en 2014) avant de gagner (dès 2015 ?).

Mads Ostberg - Andersson. Crédit : Citroën Racing.
Mads Ostberg – Jonas Andersson. Crédit : Citroën Racing.

Mads Ostberg à déclaré :

Je suis très heureux de pouvoir continuer à collaborer avec le Citroën Total Abu Dhabi World Rally Team. J’ai vraiment apprécié les mois qui viennent de s’écouler. Au contact de cette formidable équipe, j’ai beaucoup appris et je me sens un meilleur pilote. Avec la DS 3 WRC, j’ai dû travailler mon style de pilotage. Ces efforts m’ont permis de découvrir de nouvelles techniques, qui permettent d’aborder plus facilement certains terrains. Cette expérience sera mise à profit pour aller encore plus loin en 2015. J’attends beaucoup des évolutions apportées sur la DS 3 WRC. Grâce au travail réalisé l’an passé et aux développements que nous validons cet hiver, je veux être en mesure de me battre pour la victoire aussi souvent que possible

Yves Matton, Directeur Citroën Racing :

À 27 ans, Mads Østberg est désormais l’un des pilotes les plus expérimentés du Championnat du Monde des Rallyes. Sa première saison au volant de la DS 3 WRC nous a permis de mesurer son potentiel. Mads a réalisé de bonnes performances, en dépit d’un manque de réussite en cours d’année. Avec 108 points marqués, sa cinquième place au championnat démontre son investissement. Il va pouvoir capitaliser sur cette première campagne avec la DS 3 WRC et débuter 2015 en connaissant parfaitement l’équipe et la voiture… Comme pour Kris Meeke, l’objectif sera bien de récolter les fruits de notre travail commun.

Mads Ostberg : Bonus Vidéo

Saison 2014 : Sur la troisième marche du podium en Suède et au Portugal, Mads Ostberg et Jonas Andersson font mieux en Sardaigne, en s’adjugeant la deuxième place. Ce sera le meilleur résultat de Citroën Racing en WRC en 2014.

Pensez vous que Citroën Racing et Mads Ostberg seront en mesure de gagner en 2015 ?






A propos Jean-Michel Marcelin 1127 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

1 Rétrolien / Ping

  1. WRC 2015 Citroen place ses pions. - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*