Elena : « il n’a fait que progresser… »







Elena : "il n’a fait que progresser depuis notre retrait du WRC"
Elena : "il n’a fait que progresser depuis notre retrait du WRC". (c) : D Elena

Daniel Elena : « il n’a fait que progresser depuis notre retrait du WRC »

Copilote de Sébastien Loeb depuis 1998, soit maintenant 20 ans, Daniel Elena est certainement la personne qui connait le mieux le champion Alsacien, après sa femme peut être…

Le sympathique et fantasque monégasque, contraint à une semi-retraite forcée après l’arrêt du rallye par Loeb fin 2013, était certainement le plus heureux du monde ce week-end au Mexique. En effet, le WRC représente ce que le duo franco-monégasque connait et maitrise le mieux.

Chronique d’un temps scratch

Bien loin des zone de sable mou du Dakar, Daniel Elena revient sur le meilleur temps réalisé avec Sébastien Loeb dans le deuxième passage de El Chocolate (31,44 km) :

« C’est simple, c’est du Loeb tout craché ! Il a analysé sa contre-performance du premier tour si je puis dire, et rectifié au second. Il ne reproduit pas deux fois les mêmes erreurs ! Il a alors conduit à la Loeb, c’est-à-dire propre, alors qu’il avait été trop agressif le matin. »

Lors du premier passage, les deux compères avaient signé le 4ème temps et concédé 14’’6 à Dani Sordo,  auteur du temps scratch et ancien co-équipier chez Citroën… Daniel Elena explique :

« C’est le fait que ce soit Dani Sordo qui ait fait le meilleur temps au premier passage qui lui a mis la puce à l’oreille. Car Dani aussi a un pilotage fin dans le sinueux et le technique. »

Si certains observateurs ont pu être surpris du niveau de performance de Sébastien Loeb, Daniel Elena ne partage pas ce point de vue :

« Moi rien ne m’a surpris ce week-end, si ce n’est que l’on a été mauvais sur notre crevaison. J’ai toujours cru que c’était possible de revenir ainsi, je le connais l’animal. Pour moi, il n’a fait que progresser depuis notre retrait du WRC. Le WTCC lui a amené un plus, le rallye-raid aussi, idem pour le rallycross, qui lui fait travailler ses réflexes, en étant en permanence par les portes avec une caisse de 560 chevaux ! »

Classement Rallye du Mexique 2018
Retour remarqué de Sébastien Loeb et Daniel Elena. (c) : DR

A Lire également :

Restez connecté au site PILOTE-DE-COURSE.COM, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook, son compte Instagram et son compte twitter afin de suivre la saison 2018 du Championnat du Monde des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 1431 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.