Sebastien Loeb Monte Carlo 2015.







loeb monte carlo 2015
Sebastien Loeb Monte Carlo 2015 : l'annonce a fait sensation ... - Crédit : twitter Citroën Racing

Sebastien Loeb Monte Carlo 2015 : c’est officiel !

La rumeur circulé depuis plusieurs semaines dans le petit monde du rallye. C’est désormais officiel. Citroën Racing vient d’annoncer sur son site internet le nom des deux pilotes nominés par la marque afin de marquer des points lors du prochain Rallye Monte-Carlo (19-25 janvier) –  épreuve qui sonnera l’ouverture du Championnat du Monde des Rallyes 2015 (WRC) dans le sud-est de la France. Il s’agit bien entendu de Kris Meeke … et de … Sébastien Loeb.

Sébastien Loeb n’a pas caché sa joie et son enthousiasme :

Je n’ai pas hésité un instant quand on m’a proposé d’ouvrir le Championnat du Monde des Rallyes 2015 au volant de la DS 3 WRC. Avec Daniel, le Monte-Carlo est une de nos épreuves fétiches. La beauté des routes, les coups de poker au moment du choix des pneumatiques, l’ambiance festive qui règne au bord des spéciales : nous sommes impatients de retrouver tout cela ! Avec la DS 3 WRC, « le petit bolide » comme je l’avais surnommée à sa sortie, j’ai beaucoup de bons souvenirs ; j’espère que ce Monte-Carlo 2015 viendra s’y ajouter. Évidemment, c’est un défi personnel pour moi qui n’ai plus couru dans cette discipline depuis plus d’un an. Dans quelques jours, je disputerai le Rallye du Var et cela me permettra de reprendre contact avec la voiture. Ensuite, nous avons trouvé quelques disponibilités dans mon emploi du temps pour que je puisse participer aux essais. En pleine intersaison du FIA WTCC, Cette opportunité de retrouver la grande famille du rallye me ravit au plus haut point !

Sébastien Loeb sera bien sur copiloté par son fidèle compagnon d’arme, le monégasque Daniel Elena. Le duo essaiera de remporter une 8ième victoire en terre monégasque (une 9ième victoire officieuse en fait, si on compte la victoire de 2002, perdue sur tapi vert). Les évolutions de DS3 WRC 2015 seront certainement les bien venues afin de contrer l’armada Volkswagen Motorsport. Une course qui s’annonce palpitante et qui sera à suivre sur Pilote-de-course.com .

DS3 WRC 2015
DS3 WRC 2014 en attendant la 2015

 

Bonus Vidéo  : la réaction de Sébastien Loeb.

Une vidéo YouTube de zest2news.

 

Et vous ? Pensez vous que Sébastien Loeb sera en mesure de remporter le Rallye Monte-Carlo 2015 ?






A propos Jean-Michel Marcelin 1129 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

3 Rétroliens / Pings

  1. DS3 WRC 2015 : elle roule déjà. - Pilote de Course
  2. Mads Ostberg chez Citroën en 2015. - Pilote de Course
  3. WRC 2015 Citroen place ses pions. - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*