Jean-Michel Duché is back.







Jean-Michel Duché est de retour
Jean-Michel Duché est de retour - Crédit : Lili Moulin

Jean-Michel Duché de retour en Rallye.

Un des articles les plus consulté à ce jour sur Pilote-de-course.com est celui consacré à Jean-Michel Duché. Le 26 septembre dernier nous étions allé à la rencontre de ce rapide pilote aquitain, spécialiste en R5 Gt Turbo, et disposant certainement du plus beau palmarès du sport automobile hexagonal (si on s’en tient au rapport « nombre de victoire scratch/prix du véhicule »). L’article est consultable ici : Jean-Michel Duché : Que devient-il ?

Après plus de 6 ans d’arrêt, la passion du sport automobile et de la compétition ont été plus grandes et Jean-Michel Duché, alias JMD, a craqué pour une Renault 11 Turbo aveyronnaise qui lui faisait de l’oeil depuis bientôt un an. Interrogé en exclusivité pour Pilote-de-course.com il a indiqué à propos de sa nouvelle monture :

C’est une auto pour moi, toute simple, avec un bon châssis et de bons amortisseurs. Le moteur doit développer dans les 160-170 cv. La boite de vitesse provient d’une Clio RS avec une cinquième vitesse plus courte et sans autobloc. Une auto à 4 500 euros qui, je pense, doit pouvoir rentrer dans les 20 au scratch assez régulièrement.

La renault 11 Turbo F2014. Nouvelle arme de Jean-Michel Duché
La renault 11 Turbo F2014. Nouvelle arme de Jean-Michel Duché. Crédit : JM Duché.

A la recherche d’un ou d’une copilote, il a rajouté concernant son programme 2015 :

Je suis à la recherche d’un(e) copilote. Pour le programme aucune idée pour l’instant, ça dépendra du budget que je trouverai. Mais pas énormément de participations. Deux à cinq rallyes, je pense.

Renault 11 Turbo Jean-Michel Duché
Renault 11 Turbo – Crédit : Jean-Michel Duché

 






A propos Jean-Michel Marcelin 1380 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

3 Rétroliens / Pings

  1. Jean-Michel Duché Guirlande 2015. - Pilote de Course
  2. Rallye Sauveterre 2015 - Pilote de Course
  3. Rallye Sarlat 2015 au finish - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*