Jérémy Cenci : « un moment magique »







Interview : Jérémy Cenci co-pilote de rallye
Interview : Jérémy Cenci co-pilote de rallye. (c) : Nicolas Millet

Interview : Jérémy Cenci co-pilote de rallye

Débutant en rallye en 2012 dans des conditions difficiles (dramatique Rallye du Plan de la Tour 2012, avec la sortie de route d’un concurrent qui coute la vie à deux spectateurs), Jérémy Cenci a connu une suite beaucoup plus heureuse.

Après avoir cumulé les expériences dans la baquet de droite de divers pilotes (Sylvain Porre, Julien Collesi, Laurent Parodi etc. …) il croise, en 2016, la route d’Anthony Puppo. Une route qui va le conduire vers sa première victoire scratch lors du Rallye du Gard en 2016 puis sa première victoire en Championnat de France des Rallyes au Rallye d’Antibes 2017.

Nous nous sommes dit que vous seriez intéressés d’en savoir plus sur lui et sa rapide progression.  Jérémy Cenci est sur Pilote-de-Course.com. C’est pour vous et c’est maintenant. Allez, c’est parti …

Interview : Jérémy Cenci co-pilote de rallye
Interview : Jérémy Cenci co-pilote de rallye. (c) : Dorian Nivoliez

Jérémy Cenci : La passion et les débuts

A quel âge as-tu commencé à t’intéresser au sport automobile ? D’où te vient cette passion ?

Je me suis intéressé au sport automobile dès mon plus jeune âge, ayant un père mécanicien qui allait faire l’assistance de ses copains sur chaque épreuve.

Peux tu nous décrire ta toute première expérience en Sport auto ?

Alors ma toute première expérience en sport automobile était au Rallye du Plan de la Tour, dans la Var, en 2012 aux côtés de Sylvain Porre un ami d’enfance de mon père sur une Citroën Ax Gti en F2000/12 qui malheureusement s’est très vite écourtée après la première spéciale suite à une sortie de route mortelle d’un concurrent.

Quel est ton meilleur souvenir ?

Mon meilleur souvenir comment dire que j’en ai plusieurs.

Pour commencer ma première victoire scratch au Rallye du Gard en 2016 aux côtés de Anthony Puppo et sa Skoda Fabia S2000. Ce fut un moment magique !

Et pour le deuxième meilleur souvenir notre victoire au Rallye d’Antibes, manche du Championnat de France, toujours aux côtés d’Anthony Puppo mais avec sa nouvelle monture la Skoda Fabia R5. C’était juste un rêve, juste magique.

L’argent, l’avenir et les rêves

Parlons argent à présent, si tu le veux bien. Combien te coute la participation à un rallye ? Et comment finances-tu cela ?

La suite … en page suivante






A propos Jean-Michel Marcelin 1505 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.