DS3 WRC 2015 : elle roule déjà.




DS3 WRC 2015 - Essai pré Monte-Carlo 2015
DS3 WRC 2014 en attendant la version 2015 - Crédit : Citroën Racing.

DS3 WRC 2015 : évolutions en trois étapes.

Engagé officiellement sur deux des cinq Championnats du Monde FIA (en rallye : FIA WRC, et en circuit : FIA WTCC), Citroën Racing n’est pas parvenu à remporter un rallye cette saison. Leur meilleur résultat restant une seconde place en Sardaigne, au Rallye d’Italie en Juin dernier, avec le pilote Norvégien Mads Ostberg. Une situation nouvelle pour les rouges qui souhaitent mettre un terme à cette hémorragie. Pour ce faire, des évolutions importantes vont être apportées à la DS3 WRC 2015. Yves Matton le « boss » de Citroën Racing s’est confié à WRC.com

Beaucoup de nouveaux éléments seront homologués l’an prochain, et nous ferons cela en trois étapes.

La première aura lieu au Rallye Monte-Carlo grâce à un nouveau moteur, partageant la philosophie de notre bloc en WTCC. Nous aurons également de nouvelles suspensions ainsi que les nouvelles palettes au volant, autorisées l’an prochain.

Après cela, bien que nous ne soyons pas sur exactement à quel rallye, nous aurons une évolution du package aérodynamique autour du Portugal.

Enfin, nous nous attendons à réaliser un autre pas en avant avec la suspension en deuxième partie de saison.

Kriss Meeke chez Citroen Racing en 2015
Kriss Meeke chez Citroen Racing en 2015

Au niveau des pilotes, certaines questions restent encore sans réponses : qui sera le second pilote à coté de Kris Meeke, reconduit la semaine dernière ? Mads Ostberg qui souhaite rouler en WRC mais aussi en Championnat de Norvège chez Adapta MotorSport (société de son père qui l’engageait en WRC avant 2013) ?

Sébastien Loeb, dont on vient d’apprendre la participation au Rallye Monte-Carlo, fera t-il d’autres apparitions durant la saison ?

Yves Matton n’apporte pas d’éléments nouveaux à ce sujet mais confirme la volonté de toute l’équipe Citroën Racing de renouer avec la victoire :

Nous espérons remporter quelques rallyes l’an prochain. Nous attendons beaucoup de ces évolutions. Nous espérons aussi que nos pilotes possèderont plus d’expérience qu’en début de saison 2014. Cette année, nous attendions qu’une opportunité de victoire s’ouvre. Nous l’avons eu en Allemagne, mais hélas, nous n’avons su la saisir ! J’espère que ce genre de situation sera plus fréquent en 2015.

DS3 WRC 2015 en essais au Portugal, en bonus vidéo

Une vidéo YouTube de rally74r.

Et vous ? Qu’en pensez vous ? Citroën Racing sera t-il en mesure de renouer avec la victoire en 2015 ? Avec quels pilotes ?




A propos Jean-Michel Marcelin 1012 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

5 Rétroliens / Pings

  1. Sebastien Loeb Monte Carlo 2015. - Pilote de Course
  2. Mads Ostberg chez Citroën en 2015. - Pilote de Course
  3. WRC 2015 Citroen place ses pions. - Pilote de Course
  4. Test Rallye du Mexique 2015. - Pilote de Course
  5. Nouvelle déco DS 3 WRC 2015 - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*