Vettel Ferrari : une première.







Vettel Ferrari
Sebastian Vettel sur une Ferrari : moment historique. Crédit : twitter Scuderia Ferrari.

Vettel à bord d’une F1 Ferrari : historique.

Le moment est historique. En ce samedi 29 novembre 2014, le pilote allemand Sebastian Vettel  effectue ses premiers tours de piste à bord d’une monoplace entièrement rouge. Une Formule 1 rouge Ferrari. Le quadruple champion du monde a revêtu sa combinaison rouge, ses bottines rouges et ses gans rouges. Son casque blanc immaculé est orné de la date du jour et du numéro 5 qui sera son numéro permanent en Formule 1.

casque blanc de Vettel pour son permier essai en Ferrari
Vettel – Ferrari – casque blanc – date du jour – Crédit Scuderia Ferrari twitter.

Sur le circuit de Fiorano, la piste d’essais officielle du constructeur au « cheval cabré » (située dans la province de Modène, à quelques kilomètre de Maranello, le siège historique de Ferrari), il effectue une séance d’essai au volant de la Ferrari F2012, modèle qui date déjà de deux ans. La piste est légèrement humide et glissante en raison des conditions météo.

Ferrari F2012 Vettel
Ferrari F2012 avec Sebastian Vettel au volant – Credit : Scuderia Ferrari twitter.

A cette occasion Sebastian Vettel a déclaré :

Je me souviens être venu ici il y a très, très longtemps, enfant, à rouler à Maranello en essayant de regarder au-dessus du grillage. Être là officiellement en tant que membre de l’équipe et piloter la voiture est un sentiment fantastique, une expérience unique […]  C’est une couleur très différente pour moi ! Tout le monde est habillé en rouge, tout est rouge, mais c’est quelque chose de très spécial et je suis très impatient de relever ce défi sur les prochaines années […] Il y a beaucoup d’histoires, de romances au sujet de Ferrari et du sentiment lorsque l’on pilote une voiture rouge. Au final, je peux confirmer ces histoires. Ce n’est pas juste une romance : il existe une véritable légende. Le sentiment est vraiment, vraiment spécial. Et quelque chose que je n’oublierai jamais s’est produit …

Sebastian Vettel et sa nouvelle équipe Ferrari
Sebastian Vettel et sa nouvelle équipe. Crédit : Scuderia Ferrari twitter.

Né le  3 juillet 1987 à Heppenheim le pilote Allemand a, comme beaucoup, débuté par le karting (1995) avant de passer à la monoplace. Nous sommes alors en 2003, en formule BMW. En 2004 il obtient le soutien financier de Red Bull et se lance en 2005 en Formule 3 Euroseries. La même année il signe un contrat avec BMW et fait des essais pour l’écurie de Formule 1 Williams-BMW, avant de devenir l’année suivante (2006) troisième pilote (essayeur) cette fois chez BMW Sauber. Il fait ses début en Formule 1 en 2007, chez BMW Sauber lors du Grand Prix des États-Unis à Indianapolis (suite à l’accident spectaculaire de Rober Kubica au Grand Prix du Canada). A cette occasion, Red Bull comprend qu’il a misé sur le bon cheval et ne veut pas le voir partir à la concurrence. Le mardi 31 juillet 2007, la Scuderia Toro Rosso, écurie satellite de Red Bull (alors propulsé par un moteur Ferrari), annonce le signature de Sebastian Vettel. Le début d’une belle collaboration qui se solde par un passage chez Red Bull Renault en 2009 suivi d’un tire de vice-champion (2009) et de 4 titres consécutifs de champion du monde de Formule 1 (2010, 2011, 2012 et 2013) tous sur Red Bull Renault.

Mais au delà de son parcours en sport automobile, Sebastian Vettel est un vrai fan de longue date de la Scuderia Ferrari et rêve de piloter une auto rouge depuis qu’il est enfant. Grand admirateur de son compatriote Michael Schumacher, l’homme qui l’a inspiré tout au long de sa carrière, Vettel a fait ses premiers pas chez Ferrari, un samedi 29 novembre 2014, avec beaucoup d’émotions.

Vettel Ferrari : vidéos officielles.

Embarquez avec Sebastian Vettel pour un tour en Ferrari F2012 sur le circuit de Fiorano.

Les commentaires de Sébastien Vettel.

Crédit vidéos : Ferrari.

Vettel : reportage du Karting à la F1.

Si l’allemand n’a pas de secret pour vous, découvrez un parallèle ente Sebastian Vettel et Michael Schumacher.

Crédit vidéo : GenerationYouTubing sur You Tube.

Le plus dur reste maintenant à faire pour Sebastian Vettel. Faire gagner Ferrari comme a pu la faire Michael Schumacher avant lui. Pensez-vous qu’il peut y arriver ?






A propos Jean-Michel Marcelin 1171 Articles

Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d’autres … ainsi que du spectacle et du Fun à l’américaine.

1 Rétrolien / Ping

  1. F1 : des pilotes d'exception - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*