Drift en Dodge Charger 1968







Drift en Dodge Charger 1968
Drift en Dodge Charger 1968

Vidéo Drift en Dodge Charger 1968

Une Dodge Charger est une auto rare, très rare en France. Une Dodge Charger de 1968 encore plus. Et une Dodge Charger de 1968 qui drifte, alors ça… comment dire… ça n’existe pas !

Sauf peut être dans la tête d’un gars un peu fou qui a tenté le pari de monter un tel monstre. Il s’appelle Alexandre Claudin il est de Collonge dans le Rhône-Alpes et il adore tout ce qui est américain.

Vidéo Drift en Dodge Charger 1968 rt

Le projet unique en France de la Dodge Charger rt de 1968 préparée et modifiée pour la pratique du drift.

Crédit (c) : Alexandre Claudin

La Dodge Charger est apparue sur le marché américain en 1966. Elle avait pour but de concurrencer les Ford Mustang et Chevrolet Camaro avec sa petite soeur le Dodge Challenger sortie elle ne 1970. Elle fait partie des Muscle cars ainsi que de l’histoire de l’automobile. Elle est toujours commercialisée en 2018 dans son modèle de huitième génération, sorti en 2015.

La Dodge Charger 1968 a été rendue célèbre par le film Bullitt de Peter Yates où elle chasse la Ford Mustang Fastback de Steve McQueen. Une course poursuite dans les rues de San Francisco qui représente alors une première au cinéma. La Dodge Charger 1968, dans sa livrée noire, représente alors le Muscle car puissant et sauvage à l’état pur. Alexandre Claudin, dans cette version Drift, lui donne un second souffle

Tu aimes les vidéos de sport auto ?

Retrouvez d’autres vidéos de sport auto sur la chaine YouTube, la page Facebook, le compte Twitter, le compte Instagram ou dans la rubrique vidéo de votre site préféré : PILOTE-DE-COURSE.COM !






A propos Jean-Michel Marcelin 1533 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.