Ken Block Gymkhana 8







Ken Block Gymkhana 8 et le faucon
Ken Block Gymkhana 8 et le faucon

Ken Block Gymkhana 8 à Dubai.

Retrouver Ken Block Gymkhana 8 en vidéo (plus de détails ci-dessous).

Crédit vidéo : Ford Performance

Ken Block Gymkhana 8 : en deux mots

Pour le huitième opus de sa désormais célèbre série de Gymkhana, nous attention Ken Block en Ford Escort Mk2. Surtout que le pilote et homme d’affaires californien nous avait abitué aux « anciennes survitaminées » avec sa Ford Mustang de 1965 dans son précédent épisode (Ken Block, Gymkhana 7, à Los Angles).

Et bien non, il n’en est rien. Ken Block a choisi Dubai et a pris le volant de sa Ford Fiesta ST RX43 de 650 chevaux afin de bruler de la gomme et dessiner de beaux donuts. Des moyens impressionnants ont été mis à la disposition du fantasque californien afin de proposer toujours plus : un Boeing 747, un nombre impressionnant de supercars dont celles de la police de Dubai, une panthère, un faucon etc …

Ken Block Gymkhana 8 supercars
Les supercars de la police de Dubai. Ken Block Gymkhana 8. Crédit : DR

Celui qui en parle le mieux est certainement le principal intéressé lui même :

C’est probablement mon Gymkhana préféré. Quand XDubai est venu me voir l’année dernière, pour être un de mes partenaires, l’une des propositions qu’ils avaient était de tourner un épisode des Gymkhana à Dubaï.  Et d’avoir carte blanche pour le réaliser dans la ville. Le fait que l’on ait pu bloquer la Sheik Zayed Road, pour la deuxième fois de l’histoire seulement, est incroyable.  De la même manière que nous ayons pu tourner à côté du Burj Park ou avec un Boeing 747 sur une des pistes de l’aéroport de la ville. Un grand merci à toutes les personnes qui ont contribué à ce huitième épisode de la série.

Ken Block Gymkhana 8
Ken Block Gymkhana 8. Crédit DR.

C’est la deuxième fois seulement que Ken Block s’exporte hors des frontières américaines afin de réaliser son Gymkhana. En effet, après ses premières glissades en Subaru Impreza sur un aérodrome (Gymkhana 1), puis sur le port marchand de sa ville natale de Long Beach (Gymkhana 2) c’est la France et l’Autodrome de Linas-Montlhéry en France que le pilote Californien avait choisi pour son Gymkhana 3 (au passage il était passé de Subaru à Ford).

Par la suite il était revenu aux sources, enfin au pays, avec un passage par les studios extérieurs de Universal Pictures (Gymkhana 4), les rues de San Francisco (Gymkhana 5), une piste aménagée pour la promotion du jeu vidéo Need for Speed Rivals (Gymkhana 6) et enfin les rues de Los Angeles (Gymkhana 7).

Ken Block Gymkhana 8 et le faucon
Ken Block et son nouvel ami, le faucon. Crédit : DR

 






A propos Jean-Michel Marcelin 1073 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

1 Rétrolien / Ping

  1. Ken Block Gymkhana 9 à Buffalo ! - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*