Le calendrier du WRC se dessine







Le calendrier du WRC 2020 se dessine
Le calendrier du WRC 2020 se dessine

Suite à l’annulation du Rallye du Kenya, le calendrier du WRC se dessine

Le Championnat du Monde des Rallyes 2020 devait initialement compter 14 manches. Le Rallye du Chili a été le premier à renoncer (fin novembre 2019) en raison de la crise économique que traverse le pays. Après un début de saison très prometteur lors de la traditionnelle manche d’ouverture (Rallye Monte-Carlo) mi-janvier, la seconde épreuve (Rallye de Suède) a cruellement souffert du manque de neige. Pars la suite, le Rallye du Mexique a du être écourté mi-mars (amputé de la dernière journée de course) en raison du coronavirus. A l’arrêt depuis, le WRC tente de rebondir.

Annulation du Safari Rallye du Kenya

header-advert

Après les annulations et/ou reports successifs du Rallye d’Argentine (report ?), du Portugal (annulation) et du Rallye d’Italie (report ?), c’est le Safari Rallye du Kenya qui doit renoncer pour 2020. Sans réelle surprise aurait-on tendance à commenter. Initialement programmée du 15 au 19 juillet, cette épreuve historique qui devait faire son grand retour après dix-huit ans d’absence est donc elle aussi victime du coronavirus. Explications de Koe Okudo, secrétaire principale du Kenya en charge des sports :

« Le report de l’événement à 2021 n’a pas été une décision simple à prendre, mais nous sommes conscients des défis mondiaux actuels et nous assurons que le Safari Rallye marquera une partie importante de l’histoire de notre pays comme prévu pour les trois prochaines années » 

Calendrier probable du WRC 2020

La saison devrait donc reprendre à l’occasion du Rallye de Finlande du 6 au 9 août. Le calendrier 2020 comportera ainsi de 9 à 11 manches suivant les possibilités de report du Rallye d’Argentine et du Rallye d’Italie.

23-26 Janvier : Rallye Monte-Carlo (asphalte)
13-16 Février : Rallye Suède (neige)
12-15 Mars : Rallye Mexique (terre)
16-19 Avril : Rallye Chili (terre) annulation économique
23-26 Avril:  Rallye Argentine (terre) report ??
21-24 Mai : Rallye Portugal (terre) annulation suite covid-19
4-7 Juin : Rallye Italie (terre) report ??
16-19 Juillet  : Rallye Kenya (terre) annulation suite covid-19
6-9 Août : Rallye Finlande (terre)
3-6 Septembre : Rallye Nouvelle-Zélande (terre)
24-27 Septembre : Rallye Turquie (terre)
15-18 Octobre : Rallye Allemagne (asphalte)
29 Octobre – 1er Novembre : Rallye Grande-Bretagne (terre)
19-22 Novembre : Rallye Japon (asphalte)

Courage à toutes et tous durant cette période difficile. Bientôt le bout du tunnel.


Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre  boutique : PilotedeCourse.shop !


Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa boutique, sa chaine YouTube, sa Page Facebook, son compte Instagram et son compte twitter afin de suivre la saison 2020 du Championnat de France des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 2049 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.