Ken Block Gymkhana 7.




Ken Block Gymkhana 7
Ken Block Gymkhana 7 - Los Angeles. Crédit : DR

Ken Block Gymkhana 7, à Los Angles.

Le pilote américain Ken Block a choisi la date du 17 Novembre 2014 et les rues de Los Angeles afin de sortir le 7ème opus de son désormais célèbre Gymkhana. Il a choisi cette fois une voiture ancienne, une « muscle car » entièrement revue et préparée pour l’occasion. Jugez par vous même : il s’agit d’une Ford Mustang de 1965 disposant d’un moteur V8 développant 845 cv, gestion MoTeC, quatre roues motrices, boite séquentielle (6 vitesses Sadev SC90-24), et frein à main hydraulique bien sur. Les pneus sont des Pirelli Trofeo R 295/30/18 « personnalisé Ken Block ».

Ken Block Gymkhana 7 Ford Mustang Gymkhana 7
Ford Mustang Gymkhana 7

Une auto gavée de chevaux et truffée de caméras d’action GoPro (un des partenaires de Ken Block avec Ford, Monster ou encore Need For Speed). A cela s’ajoutent des prises de vues fixes et ariennes qui, comme vous allez le découvrir, donnent à ce « Wild in the Steets – Los Angeles » un petit coté vintage et sulfureux très réussi. Ken Block gymkhana 7 (6 millions de vues sur YouTube lors de la première journée de lancement), c’est pour vous et c’est maintenant :

Crédit vidéo : TheHoonigans

Ken Block, pilote et business man.

Mais qui est réellement Ken Block ? Sous ses airs de « fonceur », de tête brulé (certains diront « d’ado attardé ») et ses nombreuses facéties derrière un volant (parfois réussies comme sur les Gymkhanas et parfois moins comme certaines de ses apparitions en Rallye WRC), se cache en réalité un homme d’affaire visionnaire et avisé. Né le 21 novembre 1967 à Long Beach en Californie (46 ans), Ken Block est le cocréateur de la marque DC Shoes (au début des années 90). Marque qu’il fait connaitre à travers la réalisation de clip vidéo de sport extrême (skateboard, snowboard, motocross, rallye) qu’il pratique lui même.

Ken Block Gymkhana 7 Ford Mustang Ken Block Gymkhana 7
Ken Block et sa Ford Mustang (à gauche) – Gymkhana 7

Ken Block acquière une renommée mondiale en réalisant une série de vidéos dans lesquelles il réalise des gymkhanas (épreuve d’évitement) tout en glisse (drifts). Tout d’abord en Subaru Impreza dans un aérodrome (Gymkhana 1), puis sur le port marchand de sa ville natale de Long Beach (Gymkhana 2), sur l’Autodrome de Linas-Montlhéry en France ou Ford prend la place de Subaru (Gymkhana 3), dans les studios extérieurs de Universal Pictures (Gymkhana 4), dans les rues de San Francisco (Gymkhana 5), sur une piste aménagée pour la promotion du jeu vidéo Need for Speed Rivals (Gymkhana 6).

Aujourd’hui avec cette vidéo « Ken Block gymkhana 7 », il pousse la barre encore un peu plus haut au niveau de l’originalité de la voiture, des prises de vues et du montage vidéo … ça va être difficile de faire mieux pour le pilote #43.

Si vous aussi vous souhaitez adopter le look Ken Block ou faire plaisir à vos enfants pour Noël je vous conseille la Boutique Ken Block sur Amazon 🙂

Enregistrer

Enregistrer




A propos Jean-Michel Marcelin 1013 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.