F1 : 8 Grand Prix pour (re)commencer

8 Grand Prix pour (re)commencer
8 Grand Prix pour (re)commencer. Photo (c) : fb F1

F1 : 8 Grand Prix pour (re)commencer la saison 2020

Après trois mois et demi de repos forcé, lié à la pandémie de coronavirus (Covid-19) qui touche le monde en ce début d’année 2020, la saison de F1 va reprendre ses droits. Huit Grand Prix, tous situés en Europe, sont au programme de cette reprise en douceur. A noter que Spielberg (Autriche) et Silverstone (Grande-Bretagne) accueillent deux Grand Prix coup sur coup. C’est d’ailleurs à Spielberg, à l’occasion du GP d’Autriche programmée le 5 juillet, que la saison de F1 2020 va enfin commencer.

Par la suite, la campagne 2020 devrait passer par l’Asie puis les Amériques pour se terminer dans le Golfe. La discipline reine espérant pouvoir disputer un total de 15 à 18 Grand Prix, même si la situation reste encore incertaine de ce coté là. A suivre, donc.

Calendrier Européen F1 2020

5 juillet : Grand Prix d’Autriche Spielberg
12 juillet : Grand Prix de Styrie Spielberg
19 juillet : Grand Prix de Hongrie Budapest
2 août : Grand Prix de Grande-Bretagne Silverstone
9 août : Grand Prix du 70e Anniversaire Silverstone
16 août : Grand Prix d’Espagne Barcelone
30 août : Grand Prix de Belgique Spa-Francorchamps
6 septembre : Grand Prix d’Italie Monza

Un début de saison à huis-clos

Une reprise qui devrait se faire à huis-clos pour commencer, comme le précise Chase Carey, le grand patron de la F1

« Bien que nous prévoyions actuellement que la saison commence sans fans lors de nos courses, nous espérons qu’au cours des prochains mois, la situation nous permettra de les accueillir à nouveau une fois que cela sera possible en toute sécurité, mais nous savons que le retour de la Formule 1 sera un coup de pouce bienvenu pour les fans de sport du monde entier. »

Pas d’annulation en cas de covid positif dans le paddock

De fortes restrictions sur le nombre de personnes présentes sur les circuits, lors des Grand Prix seront mises en place. Mais, contrairement à ce qui s’est passé en Australie en début de saison (Grand Prix annulé en raison d’un cas de Covid-19 chez un membre de l’équipe McLaren), la F1 exclue l’éventualité d’un événement annulé en cas de dépistage positif.

« Il y a une liste de directives rigoureuses qui doit faire 80 à 90 pages, où tout est inclus : comment se rendre sur place, quels sont les procédés à l’hôtel, quels sont les procédés au circuit, pour les repas, les toilettes, le temps libre entre le circuit et les dépistages. Chacun sera dépisté avant de se rendre sur place, puis le sera à nouveau tous les deux jours. Il y a des procédés en place en cas de test positif. Nous sommes conscients de cette possibilité et sommes donc préparés à la gérer de manière appropriée. Que quelqu’un soit testé positif ne mènera pas à l’annulation de la course »

La première course de la saison 2020 de Formule 1 est donc programmée le 5 juillet du coté de Spielberg à l’occasion du GP d’Autriche. Restez connecté.


Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre  boutique : PilotedeCourse.shop !


Restez connecté à Pilote-de-Course.com afin de suivre la saison 2020 du Championnat du Monde de Formule 1 et retrouvez le calendrier complet des circuits sur votre site préféré. Des vidéos et des lives sur notre page Facebook, notre compte Instagram et notre chaine YouTube !

A propos Jean-Michel Marcelin 2620 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.