Noëllie Vergnes en mode 2016







Noellie Vergnes en mode 2016
Noellie Vergnes en mode 2016. Crédit : pilote-de-course.com

Noëllie Vergnes en mode 2016  et pleins de projets

Nous vous présentions en Juillet dernier Noëllie Vergnes, copilote de Cyril Lignac sur le Rallye du Rouergue 2015.

Après une saison 2015 riche en expériences, couronnée par une première place au classement des pilotes (féminin) de la Ligue Midi Pyrénées, Noëllie s’active afin que 2016 soit du même acabit. Vente de sa petite 106 F2000-11 bleu et rose (magnifique), nouvelle monture, pilote, copilote, page Facebook etc … la jeune aveyronnaise (25 ans) est sur tous les fronts. Elle a même pris le temps de se confier à PILOTE DE COURSE.COM.

Découvrez Noëllie Vergnes en mode 2016. C’est maintenant, c’est pour vous et c’est en exclusivité sur PILOTE-DE-COURSE.COM. Allez c’est parti.


Bonjour Noëllie, comment vas tu ? Tu débutes ta saison 2016 à l’occasion du Rallye de Marcillac ?

ça va bien, merci. Non, je commence au Quercy, si tout va bien. Je change de classe, je monte en f2012. En attendant, j’ai créée une page Facebook afin de partager informations, photos et vidéos …

Ta 106 F2000-11 était vraiment très belle. Mais là, tu auras des chevaux en plus. Dans les montées tu risques d’apprécier. C’est quoi ? une location ?

Oui je la regrette un peu ma 106 F2011. Elle sera présente à Marcillac. C’est Aymeric Sanchez qui l’a racheté. Il roulait déjà avant avec son frère. Elle reste dans le secteur. Je vais pleurer quand je vais la voir passer 😉

La nouvelle 106 sera effectivement une location. Elle fait 115 chevaux. Elle vient de chez Blanc Sport. Je vais avoir l’impression de m’envoler au début avec 🙂

106 F2011 Noellie Vergnes
L’ex 106 F2011 de Noëllie Vergnes. Crédit : DR

Comportement proche et chevaux en plus : l’adaptation va être rapide je pence. Qui te copilote ?

Oui, à part quelques chevaux en plus, c’est la même voiture !

Marion (De Haro) me copilote pour le Quercy. Après je ne sais pas, j’aurai voulu faire un rallye avec mon copain mais lui aussi roule donc je ne sais pas encore. Avec Marion on a eu un super feeling, mais elle copilote déjà d’autres pilotes. Idem pour Caro (Puel) qui est pas mal demandée et qui, de plus, est actuellement en voyage à l’étranger. Du coup, je pense faire équipe avec Marion. On verra.

Les 106 Blanc Sport Location 2016
Une 106 Blanc Sport Location pour Noëllie en 2016. On vous laisse deviner laquelle … Crédit : DR

Après ton expérience, l’année dernière, dans le baquet de droite de Cyril Lignac (sur 208 T16 R5), tu prévois une participation au Rallye du Rouergue ? En pilote cette fois ?

Euh, comme pilote, non. Pas cette année. Je ne dispose pas du budget et je ne suis pas prête physiquement.

Tu penses copiloter également en 2016 ?

Oui, je copilote Fanny Marty sur au moins un rallye. L’engagement pour le Rallye du Frontonnais vient de partir. J’aimerais aussi renouveler mon expérience avec Cyril Lignac.

Financièrement ce n’est pas toujours simple de tout joindre. Entre toutes ces opportunités, la location de la 106 et mon salon de coiffure (La Tête en l’Hair) où j’ai pas mal de boulot, ce n’est pas facile de faire un programme et de planifier une saison.

rallye rouergue 2015
Cyril Lignac et Noëllie lors du Rallye du Rouergue 2015

Noëllie Vergnes, en bonne aveyronnaise, a la Tête en l’Hair mais aussi la tête sur les épaules. En attentant la reprise, elle s’entraine lors de cessions karting entre amis (et pilotes).

Très bonne saison à toi Noëllie ainsi qu’à ton équipe. Nous ne manquerons pas de prendre des nouvelles de la pilote féminine qui a décroché la plaque de numéro un, en Rallye dans la Ligue Midi-Pyrénées, lors de la saison 2015.






A propos Jean-Michel Marcelin 1121 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

1 Rétrolien / Ping

  1. Rallye des Thermes 2016 : présentation - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*